Les opérateurs télécoms sont à pied d’œuvre depuis le passage de la tempête Chido pour rétablir les communications à Mayotte.
Dès le début des opérations j’ai tenu à saluer l’investissement des techniciens mobilisés pour rétablir les réseaux électriques et de télécommunications pour reconnecter nos concitoyens et ce dans des conditions difficiles.
Je tiens à saluer leur mobilisation, dès les premiers jours, pour permettre à nos concitoyens mahorais de bénéficier au plus vite de communications mobiles, essentielles aux activités économiques et aux besoins du quotidien.
Beaucoup a déjà été fait, grâce à l'engagement sans faille des salariés présents sur place ou dépêchés depuis d'autres départements :
➡️ plus de 70 % de la population dispose d'une couverture mobile
➡️ des cartes SIM et des forfaits gratuits ont été distribués
➡️ des solutions wifis et satellites ont été proposées aux collectivités
Beaucoup reste encore à faire. Comme l'a mentionné le Premier ministre dans le cadre du plan "Mayotte Debout", nous examinons toutes les options pour accélérer la couverture numérique via l’octroi de nouvelles fréquences, des allègements d’autorisations d’urbanismes et la construction d’un réseau fibre.
@FFTelecoms @Orange_France @orange @AlticeFrance @GroupeIliad @free