Nulle part où se cacher

France
Joined September 2025
Barbara Barber ✌️ retweeted
Les médias des puissants ont toujours peur de LFI. Pendant qu’ils fabriquent la polémique, LFI parle du peuple et de son avenir. C’est pour ça qu’ils cherchent à la salir.
Vous voulez que le RN passe ? Va falloir dire à vous enfants, parents, grands-parents d'éviter de tomber gravement malades...
Limitation de la durée des arrêts maladie : "Cet article 28 va dans le bon sens. Il est en effet surprenant qu'aucune durée maximale d'arrêt maladie ne soit prévue par la loi", estime @angelique_ranc (RN). "Il appelle à une mise en œuvre prudente", précise-t-elle. #DirectAN
7
1
13
Barbara Barber ✌️ retweeted
Vraiment, la meute LFI, vous exagerez. On sait quand même reconnaitre une grande journaliste quand on en voit une.
Du grand journalisme.
Barbara Barber ✌️ retweeted
8
1
10
0
Barbara Barber ✌️ retweeted
Un colloque sur la Palestine censuré au Collège de France par un Ministre. Un colloque organisé par le lobby Elnet et financé par Israël (72.000€) accueilli au Sénat avec Aurore Bergé en invitée. La ligne du gouvernement est claire : un seul récit est autorisé, celui de Netanyahu. Inacceptable.
Barbara Barber ✌️ retweeted
🚨 Alerte #ARCOM 🚨 📺France info TV et radio (2 signalements) 🎙️ Questions politiques 🗓️ 09/11/25 🕛12:27 🔎 Thématique : "Conditions de traitement et transparence de l'information" 🔎 Précisez : "Manque d’honnêteté et de rigueur de l’information"
Barbara Barber ✌️ retweeted
Salut 𝕏👋 Il y a ceux qui passent leur temps à dénigrer Grenoble, et ceux qui se battent pour elle. Une gauche ambitieuse, populaire et sans renoncements. Suivez-nous, partagez, et faisons vivre la campagne ! #FaireMieuxPourGrenoble #FollowBackInsoumis
4
7
1
10
Barbara Barber ✌️ retweeted
🔴Le PS a défendu un amendement visant à pouvoir mettre en télétravail les personnes en arrêt maladie ! Votes pour PS-LR-RN. Stupéfaction sur tous les bancs de gauche. Qu’est ce que la direction du Parti socialiste ne comprend pas dans la notion d’ « arrêt de travail » ?
Barbara Barber ✌️ retweeted
🚨Depuis mon passage hier sur BFMTV, la macronie s’agite : la vérité dérange, manifestement Je réponds aux polémiques, chiffres INSEE à l’appui 👉🏼Oui, les plus pauvres payent 60 % de prélèvements sur leur revenu ! La @FranceInsoumise partagera les richesses quand elle gouvernera
Barbara Barber ✌️ retweeted
Enseignants. N'oubliez pas, au moment de voter, ce qu'ils ont fait de vos salaires. #Budget2026
Barbara Barber ✌️ retweeted
Condamner l'interruption de l'Israël Symphonic Orchestra, et puis encore ? Je profite de cet évènement pour rappeler - vu qu'on en parle pas - que LE GENOCIDE A REPRIS. Que NETANYAHU A VIOLE LE CESSEZ-LE-FEU, alors que tous les otages ont été libéré.
Barbara Barber ✌️ retweeted
La partie recettes de l'horrible #PLFSS passe grâce aux inévitables @socialistesAN. Bravo les champions. assemblee-nationale.fr/dyn/1…
8
11
Barbara Barber ✌️ retweeted
Les enseignants français sont parmi les moins bien payés au monde. Je propose une revalorisation immédiate de 15% de leur traitement, rattrapage des conséquences du gel du point d’indice. Mon amendement est rejeté par la macronie, la droite et le RN. Le PS s’est abstenu.
Barbara Barber ✌️ retweeted
RN et Macronie c'est Dupond et Dupont. Ils sont contre la taxe sur de 2% sur les milliardaires, pour des coupes massives dans les services publics. Et ils sont incapables de réduire le déficit.
Barbara Barber ✌️ retweeted
Thread 🧵 L'Orchestre philharmonique d'Israël (IPO) est bien lié et capté par l'État israélien (MAE) comme «ambassadeur culturel» de premier plan - comme s'en revendique par ailleurs l'institution. Ce n'est pas la musique qui est boycotté, c'est la représentation de l'État.
On n’interdit pas un orchestre israélien de jouer à la philarmonie de Paris parce qu’on combat Netanyahu. La musique ne bombarde personne. Les artistes ouvrent le dialogue en ignorant les frontières, créent des ponts entre les cultures, et contribuent parfois à désarmer les haines, Censurer un orchestre, ce n’est pas s’opposer à l’injustice. C’est se tromper de combat.
79
498
21
1,324
Barbara Barber ✌️ retweeted
Retailleau et le RN alimentent l’antisémitisme en assimilant les juifs à la politique génocidaire d’Israël, pas la France insoumise. Le RN a voté contre la suspension de l’accord UE-Israël et a soutenu le génocide, qui a fait 200 000 morts, dès le premier jour. Ils s'essuient les pieds sur le sang de 50 000 enfants.
Barbara Barber ✌️ retweeted
Une candidature tant espérée pour un homme engagé et engageant. Son expérience, sa probité et sa soif de justice sociale feront de lui le Maire que les citoyens de #Lyon3 méritent. Félicitations à vous @AlbertLvy1 et évidemment je porterais votre candidature avec honneur et fierté ♥️ #Municipales2026 #LFI ✊🏾
Avec @BelouassaAnais, faisons mieux pour Lyon. Ancien magistrat et militant LFI, engagé contre les oppressions, pour la justice, les droits et contre l’extrême droite. Candidat dans le 3e, je veux garantir logement, santé, école, environnement, mobilité et sûreté pour tous.
Barbara Barber ✌️ retweeted
"Pour nous aux États-Unis, Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise sont une source d’inspiration. Jeremy COHAN, co-président du comité de pilotage de New York City Democratic Socialists of America (NY-DSA, parti de @ZohranKMamdani ), au micro de l’Insoumission à New York" 😌
Barbara Barber ✌️ retweeted
🗣 "M. Kasbarian vous êtes un ancien Ministre du Logement avec une haine du logement social." Le logement social est affaibli depuis des années. Je le dénonce en commission⤵️
619
11
1,697
0
Barbara Barber ✌️ retweeted
La France insoumise a pris connaissance du délibéré du tribunal suite à une plainte déposée contre M. Raphael Enthoven qui avait qualifié la France insoumise de « mouvement détestable, violent, complotiste, passionnément antisémite », de « tellement cons » ou encore de « club de déficients ». Le tribunal reconnaît que les propos de Raphaël Enthoven contre la France insoumise relèvent de l’injure mais considère qu’ils ne doivent pas être condamnés au regard de la liberté d’expression et de la fonction de polémiste de Raphaël Enthoven. Ce délibéré est absolument incompréhensible. La liberté d’expression fait partie de nos libertés fondamentales. Elle réside dans le droit de chacun à exprimer librement ses opinions. Toutefois, elle n’est pas absolue et une injure doit être condamnée puisqu’elle dépasse les limites admissibles de la liberté d’expression. De même, le tribunal semble reconnaitre à Raphaël Enthoven un droit particulier en raison de « ses activités d'essayiste, de chroniqueur de radio et de télévision, de passeur de philosophie, d'éditorialiste pour l'hebdomadaire politique Franc-Tireur » et de ses prises de position régulières « sur un mode polémique ». Nous rappelons donc qu’il n’existe pas de droit à l’injure qui serait accordé à une personne en raison de sa notoriété ou de ses habitudes. La France insoumise est sidérée par une telle décision, qui revient à reconnaitre un privilège de droit d'injure accordé à certains contre d'autres. Qui peut imaginer un débat public dans lequel les injures de Monsieur Enthoven deviendraient désormais la norme au nom de la liberté d'expression ? La France insoumise va faire connaître largement cette décision inique et continuera à lutter par tous les moyens nécessaires pour faire respecter sa dignité, celle de ses élus, de ses militants et de ses millions d’électrices et d’électeurs.