Ing . « depuis quatre mille ans il tombait dans l’abîme… » .

Joined July 2013
Et nox facta est retweeted
" Bien sûr, nos cœurs perdent leurs ailes, mais Mais voir un ami pleurer " piped.video/D2oM6RhKPkE?si=CBih…
5
14
Et nox facta est retweeted
Replying to @lordmahammer_
La France n’a rien construit .Elle a volé le sang la sueur le sable l’eau de ce que les Algériens ont construit sous la contrainte pour l’usufruit des bandits, gangsters, voyous et SDF venus de France. Par une guerre sans merci contre la 3eme armée du monde elle a tout récupéré.
Et nox facta est retweeted
I was ashamed of myself when I realised life was a costume party and I attended with my real face. Franz Kafka
Et nox facta est retweeted
Replying to @Frontieresmedia
Cet âne bâté devrait se renseigner avant d'écrire ses âneries : à l'indépendance la puissance électrique installée pour les SDF venus de France était de 300 MW . Elle est maintenant de 26 017 MW en 2024 soit près de 100 fois plus élevée.
Et nox facta est retweeted
Replying to @FrDesouche
Bravo à elle, mais elle sera quand même remigrée.
Et nox facta est retweeted
De l’inattendu voyage elle a collectionné le maximum d’images pour en faire de jolis souvenirs : Les mots qui sondent le ciel, les tapis de fleurs, le toucher des cœurs, le rapprochement des âmes. Grâce et beauté.
1
9
19
Et nox facta est retweeted
"So long as you spread your wings, the winds will carry you.'' ©Eugenia Hanganu #blackandwhitephotography #Liaboa
Et nox facta est retweeted
“Gosto de gente que me olha nos olhos, que me sorri, que me abraça sem tocar. Gente que num simples olhar fica dentro do nosso coração. Gosto de gente que no silêncio, deixa a sua marca na minha alma.” Inês Climaco
2
20
2
118
Merci encore pour ce moment d’histoire Kaylia 🇩🇿
Et nox facta est retweeted
Gaza : Un médecin juif américain raconte comment des soldats israéliens ont pris deux enfants palestiniens, leur ont attaché les mains derrière le dos et les ont enterrés vivants. " Leurs cris étaient étouffés par la terre qui tombait sur eux alors qu'ils étaient enterrés vivants. "
Et nox facta est retweeted
🌊 Le marin et la bouteille En 1956, un marin suédois nommé Åke Viking, solitaire au milieu de l’océan, jeta une bouteille à la mer avec un simple message : > « Pour quelqu’un de beau et de lointain. » C’était un geste silencieux — moitié jeu, moitié désespoir. Un homme dérivant entre les vagues et les silences, sans vraiment espérer qu’on lui réponde. Mais le destin a sa manière bien à lui de répondre à ce qu’on lui confie avec un cœur ouvert. Quelques semaines plus tard, la bouteille atteignit une plage ensoleillée de Sicile. Elle fut trouvée par Paolina, une jeune fille de dix-sept ans, pieds nus et âme curieuse. En lisant les mots de ce marin inconnu, elle ressentit quelque chose d’indéfinissable : comme si quelqu’un, de l’autre côté du monde, avait murmuré directement à son cœur. Elle répondit. Ainsi commença un échange de lettres qui durerait deux ans — un pont fait de papier, d’encre et de nostalgie. Lui écrivait sur les mers glacées de Suède ; elle, sur le parfum des orangers et la lumière dorée de la Sicile. Chaque lettre rapprochait un peu plus deux mondes que l’océan semblait vouloir séparer. En 1958, Åke mit le cap sur la Sicile. Lorsqu’il aperçut Paolina au port, il sut — c’était elle, la femme de la bouteille. Le silence de la mer ne pouvait plus les contenir. Ils marchèrent, sourirent, parlèrent, comme deux âmes qui se retrouvent après mille vies. Cette même année, ils se marièrent dans une petite chapelle au bord de la Méditerranée. perdu dans la mer, était né un amour qu’aucune carte ne pouvait prévoir. Parce que parfois, tout ce dont le destin a besoin… c’est d’une bouteille, d’un mot, et du courage de croire que, quelque part, quelqu’un répondra.
7
26
3
106
Ah! contre moi ne t'irrite pas,Ulysse Qui en toutes circonstances t'es montré Le plus sage des hommes. Au malheur nous ont condamnés les dieux qui ne voulurent point Que nous puissions jouir de nos vertes années Puis peu à peu l'un voit blanchir la chevelure de l'autre...
1
Et nox facta est retweeted
🇫🇷🥖 INFO « Ça fait 13 ans que je fais le pain des présidents français. » Ridha Khadher, boulanger depuis plus de 30 ans, est aujourd’hui le fournisseur officiel de l’Élysée.
Et nox facta est retweeted
"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles". Umberto Eco
Et nox facta est retweeted
Qu'importe l'illusion si ton été perdure Le temps que la raison recouvre la blessure L'oasis est refuge aux ombres du désert Dans l'indécis du bleu se cache un diamant vert. #Poésie 📷 perso
6
1
31
Dans notre monde la nature est aveugle ,cruelle et sans merci. C’est la preuve de l’existence d'un monde parallèle et d'une force pour contrer cette force brutale.
Replying to @aures_54s @RimaHas
La cause palestinienne tout comme la cause sahraouie n’est pas la cause d’un personnage aussi important soit il mais celle d’un peuple et ça reste une question d’un principe celui de l’autodétermination Si Rima Hassan a trahi ses principes elle seule payera les conséquences.
1
2
8
Et nox facta est retweeted
Ce que fut la France , il faut le savoir ; Un ami m’avait relaté l’histoire d’une femme de Setif , dont il connaissait très bien le fils, le seul rescapé de sa fratrie,, à l’époque de la colonisation, sa mère, à chaque fois qu’elle mettait au monde un enfant, aussitôt alerté, des infirmiers, se précipitaient au village pour vacciner ses nouveaux nés ( c’était la procédure tout à fait normal ) Sauf que sa mère, la pauvre, tous les 4 enfants qu’elle avait mis au monde, après chaque vaccin, mourraient , il y en avait 4 sur 5 ans Aussitôt, le mari commençait soupçonner les infirmiers français dont les vaccins 💉 étaient l’arme qui avaient empêché ses enfants de vivre. Il n’avait pas tort, le 5e enfant, l’auteur du récit, Hakim , fut le dernier nouveau né qui n’avait pas été déclaré par ses parent, jusqu’à l’indépendance de l’Algérie où il le fut présumé ! Aujourd’hui, il a 75 ans en vie La France, maîtrisait les naissances des Algériens, on appelle ça un génocide médical. Dès lors vous comprenez pourquoi 🇮🇱 Israël est le petit chouchou de la France 🇫🇷 car il continue son œuvre en Palestine 🇵🇸
4
10
48
Après avoir contemplé un tableau de Picasso, une dame déplore devant le peintre : - Ma fille peut peindre comme ça... - Félicitations, madame, votre fille est un génie.
7
82
4
815