La leader nationaliste contestait devant la plus haute juridiction administrative une décision du tribunal administratif de Lille, qui l’avait déjà déboutée de son recours contre l’arrêté préfectoral…
➡️ l.lefigaro.fr/7SPcl.lefigaro.fr/7SPc
PORTRAIT - Avocate infatigable de la cause des entreprises, cette figure médiatique du monde économique s’est publiquement écharpée avec le camp lepéniste en marge des récents débats budgétaires.
➡️ l.lefigaro.fr/iC5Zl.lefigaro.fr/iC5Z
Placé sous contrôle judiciaire, l’ancien président de la République a été libéré sur décision de la cour d’appel de Paris.
➡️ l.lefigaro.fr/l14yl.lefigaro.fr/l14y
L’ancien chef de l’État a été libéré sous contrôle judiciaire strict ce lundi 10 novembre, après vingt jours d’incarcération. Il a interdiction d’entrer en contact avec le ministre de la Justice…
➡️ l.lefigaro.fr/LaqAl.lefigaro.fr/LaqA
INFO LE FIGARO - Le macroniste, désormais député Renaissance, a reçu en moins d’une semaine plus de 25 menaces de mort ou physiques. Il annonce au Figaro avoir porté plainte ce lundi.
➡️ l.lefigaro.fr/oF3zl.lefigaro.fr/oF3z
Dénonçant «une tricherie financière» lors de la campagne de 2007, qui l’opposait à Nicolas Sarkozy, l’ancienne finaliste socialiste Ségolène Royal suggère une «inversion des résultats».
➡️ l.lefigaro.fr/N22sl.lefigaro.fr/N22s
ENTRETIEN - Dans leur livre L’écharpe et les tempêtes, paru le 7 novembre, Frédéric Dabi et Brice Soccol défendent l’hypothèse d’une nationalisation du scrutin local. Les auteurs sont allés…
➡️ l.lefigaro.fr/ILDSl.lefigaro.fr/ILDS
CONTRE-POINT - Si fin est mis ce lundi soir à l’incarcération de Nicolas Sarkozy, ce ne sera pas une parenthèse qui se refermera. Des leçons resteront à tirer de cet événement hors norme.
➡️ l.lefigaro.fr/jBoUl.lefigaro.fr/jBoU
Les médecins pourront toutefois déroger au plafond prévu «au regard de la situation du patient» et en le justifiant sur leur prescription.
➡️ l.lefigaro.fr/p7tkl.lefigaro.fr/p7tk
Chantre d’un cordon sanitaire strict entre la droite et le RN, le président des Hauts-de-France a violemment critiqué ce dimanche le patron du parti à la flamme, auquel il reproche de «répéter»…
➡️ l.lefigaro.fr/h61dl.lefigaro.fr/h61d
DÉCRYPTAGE - À moins de quatre mois des élections, le brouillard politique national relègue les enjeux locaux au second plan.
➡️ l.lefigaro.fr/wKRvl.lefigaro.fr/wKRv
INFO LE FIGARO - À l’initiative de Laurent Wauquiez et Patrick Hetzel, le groupe LR fait part de sa «préoccupation» au président de la Cour des comptes, après une estimation contestée…
➡️ l.lefigaro.fr/FpMDl.lefigaro.fr/FpMD
DÉCRYPTAGE - Au Palais Bourbon, une majorité des députés de gauche ont fait en sorte que la partie recettes du projet de loi de financement de la Sécurité sociale soit adoptée. L’exécutif franchit…
➡️ l.lefigaro.fr/7SP5l.lefigaro.fr/7SP5
Les déplacements du président du RN pour promouvoir son livre tombent à pic, à quelques mois des élections municipales.
➡️ l.lefigaro.fr/GAHTl.lefigaro.fr/GAHT
INFO LE FIGARO - Si Gérault Verny, élu ciottiste des Bouches-du-Rhône, était absent au moment de l’effraction, son épouse s’est retrouvée ce samedi confrontée à quatre intrus cagoulés et gantés.
➡️ l.lefigaro.fr/Alsal.lefigaro.fr/Alsa
DÉCRYPTAGE - D’après différents sondages, les maires écologistes des grandes villes ne profiteraient pas forcément de l’habituelle « prime aux sortants ». De quoi inquiéter au sein du parti…
➡️ l.lefigaro.fr/p7tEl.lefigaro.fr/p7tE
RÉCIT - Un Hémicycle souvent rempli, des débats techniques et à rallonge, une tension parfois immense : Le Figaro plonge dans les coulisses des nuits budgétaires dans un Palais Bourbon…
➡️ l.lefigaro.fr/zrh5l.lefigaro.fr/zrh5
Plusieurs députés de gauche ont aussi appelé à étendre le dispositif aujourd’hui cantonné aux salles de Paris et Strasbourg.
➡️ l.lefigaro.fr/6nZ9l.lefigaro.fr/6nZ9
La mesure figure au projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026, actuellement étudié en première lecture dans l’hémicycle de l’Assemblée. Elle a été rejetée par 108 voix contre 95.
➡️ l.lefigaro.fr/wKRHl.lefigaro.fr/wKRH
La parlementaire s’est rendue devant le commissariat de police où sont détenus les militants. «Il y a eu des protestations car nous sommes toujours dans un contexte où Israël, et son armée…
➡️ l.lefigaro.fr/oF3ul.lefigaro.fr/oF3u