Député et conseillère départementale du Pas-de-Calais. Présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale.

France
Joined November 2010
La générosité que certains veulent avoir avec la Terre entière, elle est payée par les Français. Au moment où nous devons faire des économies, il est tout à fait légitime de supprimer le visa pour soins, qui existe nulle part ailleurs dans le monde.
Y aurait-il 8 milliards de monstres sur Terre ? Il n'y a pas un seul pays au monde qui met en place la gratuité totale des médicaments pour ceux qui sont en situation irrégulière.
« Aux femmes » ? Des fillettes de 10 ans, voilées ! Séparées des garçonnets, installées dans une tribune différente ! Quelle honte ! La soumission aux islamistes n’a plus aucune limite.
Le règlement de l'Assemblée nationale n'interdit pas aux femmes de porter le voile dans les tribunes. Mais s'il interdisait l'islamophobie, beaucoup de politiques ne pourraient plus y entrer. Qu'on lâche la grappe aux femmes !
Marine Le Pen retweeted
La partie "recettes" du budget de la Sécurité sociale adoptée: Jean-Philippe Tanguy, député RN, dénonce "une magouille entre le PS et les macronistes"
❌ Vote de la partie recettes du PLFSS pour 2026 : le @RNational_off a voté contre. ✍🏻 Notre communiqué : deputes-rn.fr/article/partie…
Nous sommes tous d'accord pour dire que le sucre ajouté dans les aliments pour bébé, c'est mauvais. C'est un problème de santé publique et c'est au ministère de la Santé de prendre des directives pour interdire ce genre de pratiques, plutôt que de vouloir encore augmenter les taxes.
Si des boissons sont nocives pour la santé des jeunes, on interdit leur commercialisation, mais on ne cherche pas à en faire des recettes pour l'État. Et si elles ne sont pas nocives, il n'y a aucune raison de les taxer.
La France paie chèrement l’alliance entre l’idéologie décroissante de la gauche et la folie fiscale macroniste. Seul le RN a eu le courage de s’opposer à cette taxe. L’écologie est dévoyée par des politiciens qui s’achètent une bonne conscience avec l’argent des Français.
L'Etat s'est tiré "une balle dans le pied": les taxes sur le billets d'avion rendent la France moins attractive, l'aérien mais aussi le tourisme en pâtissent durement l.bfmtv.com/9RqX
Les Français savent depuis longtemps qu’il n’y a plus de pilote dans l’avion, ce qui est une fois encore illustré par les positions contradictoires d’Emmanuel Macron, jugeant l’accord de libre-échange avec le Mercosur désormais « acceptable » et la ministre de l’agriculture affirmant que « le compte n’y est pas ». Cet exécutif fait de bric et de broc, sans ligne directrice claire, affaiblit la parole de la France et joue avec la survie de nos agriculteurs. Nous le répétons, cet accord finalisé dans l’opacité et s’attaquant directement aux intérêts de l’agriculture française doit être rejeté.
Les incidents provoqués hier soir par des activistes antisémites d’extrême-gauche, encouragés par les appels à la violence du syndicat communiste de la CGT, auraient pu tourner au drame lors du concert dirigé par le chef israélien Lahav Shani à la Philarmonie de Paris. Ces actes sont intolérables et appellent à une réponse judiciaire exemplaire pour leurs auteurs. Ceux qui, à gauche et à l’extrême gauche, obsédés par le communautarisme électoral, entretiennent en permanence ce climat de haine envers nos compatriotes juifs doivent rendre des comptes.
Aujourd'hui, les Français deviennent propriétaires de plus en plus tard. Nous sommes favorables à la réduction du délai nécéssaire pour bénéficier d'exonérations d'impôts sur les plus-values, comme le propose @eciotti.
Marine Le Pen retweeted
🚨 Scandaleux ! Les députés macronistes appellent à ne pas respecter la baisse des impôts de production, qui a été votée grâce au @RNational_off. Ça suffit : trop d’impôts tue l’impôt ! Baissons la pression fiscale sur nos entreprises pour créer de la richesse et de l’emploi.
✅ Le @RNational_off vient d’obtenir la baisse des impôts de production, par la suppression de la C3S qui pénalise la compétitivité de nos entreprises, en particulier l’investissement, l’emploi et l’export ! Main dans la main, les députés de gauche et macronistes ont voté contre.
Pour résumer : quand il s’agit de soumettre les grandes multinationales étrangères au respect des règles fiscales qui s’appliquent à nos PME et à nos ETI, ou réclamer que les plus fortunés participent au redressement des finances publiques, les députés macronistes et LR hurlent à la mort. Mais quand il s’agit de taper durement les petits épargnants, leurs PEL, PEA et leurs assurances-vie en augmentant de 2,8 milliards la CSG, les macronistes soutiennent et applaudissent et les LR se taisent. Effectivement nous n’avons pas les mêmes priorités, et c’est heureux pour les Français !
En augmentant de 1,4 point la CSG sur les “revenus du capital” – ce qui équivaut à une hausse de 2,8 milliards d’euros d’impôts – les macronistes et leurs alliés socialistes ont décidé de s’attaquer à l’épargne de tous les Français, y compris les petits épargnants, qu’ils disaient hier défendre. Les députés du Rassemblement national ont voté contre. Nous continuerons de nous opposer avec la plus grande vigueur à toute mesure qui vise à aggraver l’injustice fiscale et à taper au portefeuille des classes moyennes et populaires.
❌ « Vous dites que vous allez taxer les mutuelles, mais on le sait déjà : ce sera payé par les assurés ! Donc vous n’allez pas faire 1 milliard d'€ sur les assurances, vous allez faire 1 milliard sur les malades ! » #Budget2026 @JphTanguy sur l’article 7 du PLFSS ⤵️
Marine Le Pen retweeted
🚨‼️ Les macronistes viennent de se vendre aux socialistes en TAXANT les PEL, les PEA, l’épargne salariale et l’assurance-vie ! La ministre est favorable à la hausse de CSG qui frappera l’argent des Français ! Complètement dingue ! Le @groupeRN_off s’y opposera frontalement !
🚨 ALERTE IMPÔT ! Après une énième magouille, les socialistes et les macronistes votent une hausse de 1,4pts de la CSG sur les « revenus du capital ». Derrière ce terme, il y a les PEA, PEL, assurances-vie : des produits d’épargne auxquels ont recours des millions de Français !
Nous le disons depuis des années et les Français en conviennent dans leur écrasante majorité : la folle politique d’immigration incontrôlée a un coût exorbitant pour les finances publiques. L’adoption de cet amendement RN dans le cadre du budget alloué à l’allocation pour demandeurs d’asile et les crédits d’hébergement vise à faire économiser aux contribuables plus de 286 millions d’euros. C’est un premier pas et un signal fort : les Français ne veulent plus et ne peuvent plus financer une immigration de guichet social.