Écrivain, Essayiste de nombreux ouvrages, je suis Éditorialiste du site Yakaledire.com, je contribue également sur d'autres journaux dont Mediapart.

Joined January 2015
Massine TACIR, Ecrivain Essayiste retweeted
Et elles tu t'en soucies ?
faut pas montrer ça aux algerophobes, de peur qu’ils attrapent des syncopes, voire, plus facebook.com/share/r/1A7WmQq…
Massine TACIR, Ecrivain Essayiste retweeted
📢⚡️Ce prêtre fait simplement son devoir en refusant l’accès à cette femme. Ce n’est pas du rejet, c’est une question de dignité. 🔴On ne se présente pas devant Dieu comme à la plage ou en discothèque. Le respect du sacré commence par la manière dont on se tient et dont on s’habille. Il faut juste leur expliquer ...
faut pas croire, le maroc exploite bien du Pétrole sur son territoire, voici la preuve : facebook.com/share/r/19uiom6…
voilà par quels énergumènes et esprits a été initialement formé le front national aujourd’hui RN facebook.com/share/v/1CSBFRe…
1
1
le milliardaire qui a racheté la vingtaine de tv des extrêmes, les a financé avec l’argent des africains et arabes qu’ils dénigre aujourd’hui. il avait le monopole de la gestion des ports dans 60 pays, et « qui dit ports, dit tous les trafics sont permis »
accord de 1968, le piège que l’exécutif redoute et l’extrême droite s’extasie : facebook.com/share/r/1JPt2J8…
2
Sahara occidental, la carte maîtresse du Polisario et le peuple sahraoui que le Maroc a longtemps négligé est : - la proposition de l’indépendance du sahara occidental contre l’implantation des entreprises des puissances mondiales pour gérer toutes les ressources du sahara, l’alignement sur la géopolitique et la mise à disposition de leur territoire aux puissances( Usa, chine, Russie, UE,France, Angleterre et Allemagne). au lieu que le sahara occidental soit vendu par le maroc, autant. qu’il soit vendu au bénéfice des sahraouis, ses propriétaires
deux états qui occupent indûment deux pays sans titre de propriété, l’un au nom de Yahve son dieu, l’autre au nom d’une histoire falsifiée. ce qui se ressemble s’assemble
2
l’un des illustres représentants marocain à l’ONU, nous fait une démonstration de démocratie particulière: facebook.com/share/r/1EuE8Uw…
les deux malfaiteurs du vol du Louvre sont connus, un algérien de 34 ans et un malfaiteur multi récidiviste poursuivi pour d’autres délits , c’est un FRANÇAIS, mais on ne cite pas sa nationalité, possiblement par oubli.
allez comprendre pourquoi, dans le pays des lumières ou s’illustre l’esprit intellectuel, sommes-nous arrivés à une telle bassesse d’esprit, ou un simple habit( le voile), manger du cochon ou de la viande hallal, un mariage mixte ou des médias, jadis d’informations, sont devenus des faiseurs d’opinions et nous, immobiles par l’indifférence. le nuisible anti-christ serait-il déja la, diront les pieux catholiques.
lors de l’attribution de la nationalité française aux juifs en Algerie en 1863, des indigènes arabes et berbères se sont déclarés juifs pour bénéficier de la nationalité, grand nombre d’entre-eux portent encore leur nom d’origine arabe ou berbère comme Zemmour (olivier), haddad(ferronnier), habib (amour), zerbib(petit), Attal-attali(portefaix). pour le nom de ZEMMOUR, Éric doit être bien mieux renseigné.
2
Ghia, Koceilla, Kahina, syphax, Juba, Massinissa, jurghurta, Micipsa, Adherbal, Takfarinas sont-ils algériens ou kabyles ?
Maroc GEN Z 212 1500 arrestations et 240 personnes ont déjà été condamnées à des peines allant de 6 à 15 ans de prison, avec, hélas, trois décès lors des rassemblements. Comme les manifs du Rif en 2016, le makhzen a su essouffler le mouvement avec des arrestations et des peines très sévères pour des manifestations pacifiques. Les sayanims et lobbies juifs en France qui soutiennent le Maroc se sont activés pour que les médias mettent ses évènements en sourdine.
L’algérienne KAYLA NEMOUR, championne du monde de gymnastique 2025, une médaille qu’elle dédiera à son pays, à l’afrique et au monde arabe (pas tous)
2
Avis aux journalistes, TV et ONG qui défendent la liberté d'expression : 1500 personnes arrêtées au Maroc parmi les GEN Z212 pour avoir manifesté pour leurs droits vitaux.
L’instrumentalisation politique de l’accord de décembre 1968, déjà vidé de sa substance. Voyons d’abord la portée juridique de cet accord franco-algérien du 27 décembre 1968 : « Le Conseil d’État français a reconnu que l’accord du 27/12/1968 constitue un accord international en vigueur, qui prime sur le droit interne dans les domaines qu’il couvre. Il n’est donc pas « assujetti » au sens strict aux Accords d’Évian, mais il en est issu politiquement et historiquement, et en prolonge l’esprit. » Autrement dit, pour sa dénonciation, il faut l’accord préalable des deux parties, au risque de mettre en cause certaines clauses des accords d’Évian de 1962 dont il est assujetti, qui seraient en défaveur de la France, notamment la dispense des poursuites de l’Algérie pour les cas de crimes de guerre, des obligations d’indemnisations des personnes et des biens du fait de la guerre, entre autres. L'accord de décembre 1968 offrait aux Algériens un régime spécifique qui leur facilite principalement l’entrée en France, une procédure plus souple pour le regroupement familial et des droits sociaux et économiques aux Algériens résidant en France, entre autres : Or, cet accord a été amendé par des lois qui l’ont rendu caduc. En effet, l’instauration, depuis le 11 octobre 1986, d’un visa obligatoire pour les Algériens ne permet plus à un ressortissant algérien de venir en France pour s’y installer ni en visite touristique pour une courte durée. En effet, l’arrivée des Algériens est verrouillée par l’octroi préalable d’un visa qui abolit, de manière détournée, les avantages concédés aux Algériens. En vérité, pour se rendre en France, un Algérien doit obtenir un visa auprès de l’ambassadeur de France en Algérie. Ce dernier relève des décisions des autorités consulaires et évolue en fonction de l’atmosphère politique entre les deux pays. Il accorde plus de visas à d’autres ressortissants de la région (comme les Marocains et les Tunisiens) qu’aux Algériens. Cliquez sur le lien ci-dessous, pour la suite de l'article : yakaledire.com