Omar Alsoumi, militant palestinien en exil en France, a été interpellé et perquisitionné le mercredi 5 novembre à 6h, chez lui et ce devant toute sa famille. Nous condamnons fermement cette arrestation politique scandaleuse et raciste subie par notre camarade.
2/8
Nov 7, 2025 · 9:17 PM UTC
Jeudi 6 novembre, la Philharmonie de Paris accueillait l'Israël Philharmonic Orcherstra (IPO) dont le chef d'orchestre, Lahav Shani, soutient ouvertement l'armée de son pays en plein génocide.
3/8
Des travailleursEs de la Philharmonie, des syndicats, des associations ou collectifs ou de simples citoyenNEs avaient demandé depuis des semaines son annulation. La France a préféré la politique du pire en le maintenant, et en interdisant tout rassemblement aux alentours.
4/8
Au moins quatre de nos camarades ont été arrêtéEs. Nous adressons tout notre soutien à ces militantEs qui n'ont voulu qu'appliquer la stratégie de boycott culturel, contre la normalisation de l'État colonial israélien, par ce mode d'action symbolique et non-violent.
5/8
Au même moment, à quelques kilomètres de là avait lieu le meeting de soutien aux militantEs kanaks, qui ont aussi subi la répression via des mois d'internement à l'isolement, pour simplement avoir défendu les droits du peuple kanak à l'autodétermination.
6/8
Le NPA encourage tout type de boycott, qu'il soit économique, culturel ou universitaire, contre Israël et ses représentants et dénonce la criminalisation de nos camarades qui osent se lever contre l'impunité internationale dont jouissent les soutiens du génocide.
7/8









