SRIM SRIM retweeted
Oui mais chers Palestiniens, il faut leur demander poliment de ne pas entrer chez vous aussi. En 80 ans vous n'avez pas encore intégré ça ? Po-li-ment. Avec gentillesse.
Settlers are going from house to house, stealing whatever they like from Palestinian homes.
12
56
141
SRIM SRIM retweeted
Les seules violences que je vois sur ces images sont celles exercées contre un homme à l’action pacifique, qui semble par ailleurs âgé, et qui se fait tabasser par une foule hors de contrôle, sous les applaudissements. Cette scène est extrêmement choquante. Soutien total aux personnes qui ont manifesté hier à la Philarmonie de Paris contre la présence de l’orchestre philharmonique israélien, représentant d’un état génocidaire.
SRIM SRIM retweeted
Au-delà de ce qu’on pense de la présence d’artistes israéliens : si la justice fonctionnait correctement, un procureur se saisirait des images pour identifier ceux qui tabassent gratuitement une personne qui ne réagit pas. Avec la liste des spectateurs, ça doit être possible.
Les seules violences que je vois sur ces images sont celles exercées contre un homme à l’action pacifique, qui semble par ailleurs âgé, et qui se fait tabasser par une foule hors de contrôle, sous les applaudissements. Cette scène est extrêmement choquante. Soutien total aux personnes qui ont manifesté hier à la Philarmonie de Paris contre la présence de l’orchestre philharmonique israélien, représentant d’un état génocidaire.
SRIM SRIM retweeted
🇵🇸 Cisjordanie : Au milieu de la nuit, des colons israéliens ont pris d'assaut une maison palestinienne à Mukhmas, à l'est de Ramallah. #FreePalestine
SRIM SRIM retweeted
Palestine occupée : Des colons israéliens filmés en train de détruire des oliviers appartenant à des Palestiniens au sud d'Hébron
SRIM SRIM retweeted
Si less policiers sont en "roue libre", c'est parce que leur mission c'est de réprimer la contestation. C'est ce que j'expliquais il y a 1 an sur BFM, au moment où la propagande contre les "éco-terroristes" battait son plein malgré les nombreux blessés ⤵️
🗣️ Violences à Sainte-Soline : "On a l'impression qu'ils sont complètement en roue libre, chose que j'ai pu déjà voir dans le maintien de l'ordre, quand vous avez une faille dans le dispositif", analyse le journaliste Jean-Marie Godart. @loicdelamornais #SurLeTerrain #Canal16
SRIM SRIM retweeted
Mientras Pedro Sánchez va a la COP30 a dar titulares bonitos sobre cambio climático, el Gobierno le da un premio a REPSOL, la empresa más contaminante del país Lo que hay que hacer es nacionalizar REPSOL, no darles premios Aquí lo cuento 👇🏼
SRIM SRIM retweeted
La partie recette de la loi de la Sécurité sociale de Lecornu a été votée par macronistes et PS avec l'abstention des LR, Verts et PCF. Résultat : - 12 milliards de coupes dans la santé, le handicap, les EPHAD, la protection sociale. Pas un centime récupéré sur les exonérations de cotisations sociales entreprises. La saignée sera payée par les malades et les familles. Le PS a encore sauvé Lecornu pour sauver Macron ! Les groupes communistes et écologistes par leur abstention massive ont aidé cette manœuvre. Voter le budget du gouvernement c’est être son soutien. Seule LFI a respecté le vote des électeurs du NFP. Seule LFI peut gouverner pour tout changer en faveur du peuple.
92
421
17
1,296
SRIM SRIM retweeted
Contrairement à la justice, la Défenseure des droits estime que le producteur Michel Zecler a bien été traité de "sale nègre" lorsqu'il était roué de coups par 3 policiers. 5 ans après, elle regrette qu'il n'y ait toujours pas eu de sanction administrative lemonde.fr/societe/article/2…
34
880
18
1,680
SRIM SRIM retweeted
La campagne BDS est une campagne pacifique. Elle l’a encore prouvé hier soir. Les seules violences qu’on a observé hier soir ce sont les dizaines de coups donnés par quelques fanatiques à un hommes pacifique. Les actions de boycott vont se multiplier. Jusqu’à la libération totale de la Palestine, la fin de la colonisation, du génocide et de la politique d’apartheid menée par Israël.
Monsieur le Ministre de l'Intérieur @NunezLaurent, Je vous demande de soutenir la création d’une commission d’enquête parlementaire sur le fiasco de Sainte-Soline. Mon courrier d'interpellation :
48
469
4
1,170
SRIM SRIM retweeted
Charly a 9 ans, et assigne l’État français en justice pour non-assistance à personne en danger. Il dénonce notamment avoir subi de nombreuses agressions lors de son placement à l’Aide sociale à l’enfance des Alpes-Maritimes.
🇫🇷⚖️ FLASH INFO Charly, âgé de 9 ans, assigne l’État français en justice pour non-assistance à personne en danger. Il affirme avoir subi de MULTIPLES AGRESSIONS durant son placement à l’Aide sociale à l’enfance dans les Alpes-Maritimes. (FranceInfo)
🎻 À PARIS, L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE D’ISRAËL TERMINE SON CONCERT EN JOUANT L’HYMNE D’ISRAËL. Jeudi soir, à la Philharmonie de Paris, quelques militants ont brièvement perturbé le concert du philharmonique d'Israël. → Indignation immédiate. On leur a reproché d’“importer le conflit” et de “polluer un moment de musique avec de la politique”. Sauf que… Quelques minutes plus tard, le concert s’est terminé sur l’hymne national israélien. Tout sauf neutre. Surtout quand on sait que le chef d’orchestre a publiquement affiché son soutien à l’armée israélienne — une armée en train de commettre un génocide ! 👉 Donc quand des militants évoquent la Palestine : “la musique n’a rien à voir avec la politique”. Mais quand un orchestre affiche son soutien à une armée : silence, standing ovation.
SRIM SRIM retweeted
We have only a few more days to act. If we don't, a third of the village will be demolished.
🚨Urgent action is needed. Share, make noise, contact your representatives. The village of Umm al-Kheir is set for demolition by the Israeli army. A third of the buildings may be demolished by the end of next week.
SRIM SRIM retweeted
Pendant mon interview sur CNEWS/Europe 1 ce matin, la chaîne a diffusé devant des centaines de milliers de téléspectateurs, le visage de deux jeunes filles mineures. Jeter à la vindicte populaire ces jeunes filles manifestement mineures, sans les flouter et en les assimilant à des «islamistes», peut s’apparenter à du harcèlement moral. Par ailleurs, la chaîne n’a pas recueilli l’autorisation écrite préalable des parents avant de diffuser leurs images. J’encourage ces victimes à se tourner vers les auteurs de cette diffusion, @Frontieresmedia et @CNEWS, afin que ces images soient retirées au plus vite pour que ces mineurs soient protégées du harcèlement qu’elles subissent depuis deux jours. Au titre de l’article 40 du code de procédure pénale, je suis tenue en tant qu’élue de saisir la justice quand j’assiste à une infraction, je saisis donc le procureur de la république.
SRIM SRIM retweeted
These words from Francesca Albanese: ‘I am not here to discuss what two indicted war criminals have to say’ ‘This is genocide’ ‘It’s not for debate’ ‘We failed to prevent a genocide’ The Hague for Netanyahu 🇮🇱, Trump 🇺🇸 & Starmer 🇬🇧 Free Palestine 🇵🇸
SRIM SRIM retweeted
Les autorités jugent « antisémite » toute forme de boycott d’artistes israéliens. Elles n'ont pourtant eu aucun mal à boycotter les artistes du Mali, Niger et Burkina Faso.
SRIM SRIM retweeted
Condamner l'interruption de l'Israël Symphonic Orchestra, et puis encore ? Je profite de cet évènement pour rappeler - vu qu'on en parle pas - que LE GENOCIDE A REPRIS. Que NETANYAHU A VIOLE LE CESSEZ-LE-FEU, alors que tous les otages ont été libéré.
SRIM SRIM retweeted
Est ce que vous avez entendu @faureolivier ou @dassouline et toute cette gauche coloniale s’indigner de la déprogrammation des artistes russes ? Tant que nos gouvernements et nos institutions demeureront complices des crimes commis en Palestine, Israël doit être boycotté dans TOUS LES DOMAINES et PARTOUT. Point.
Les personnes scandalisées par la perturbation du concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël à la Philharmonie de Paris, oublient bien vite que cette dernière avait « par solidarité avec le peuple ukrainien » annulé la venue d'artistes russes après l'invasion de l'Ukraine 1/3