🇨🇳 « En Chine tu es ultra-surveillé »
Oui — mais personne ne te vole, personne ne t’agresse, les filles rentrent seules la nuit, les rues sont propres.
Pour paraphraser Benjamin Franklin: une meilleure sécurité s'obtient au détriment de la liberté.
Dans une dictature le peuple marche droit et les rues sont plus sûres mais on peut se retrouver en prison du jour au lendemain sans même savoir pourquoi.
Après ta pas besoin d'être surveillé H24 avec des caméra partout pour être en sécurité, la preuve à Londres où il y a des caméra partout mais il y a quand même une criminalité énorme et l'insécurité est constante.
oui mais c'est pas le même peuple mais sans surveillance ça se passerait bien en Chine. Ils surveillent parce que le PCC veut garder le contrôle sur les zones capitalistes, mais cette race est disciplinée.
A Berlin, en 1940, les rues aussi étaient sures. Toujours le même manicheisme soralien donnant "le choix" entre l'insécurité, immigrationnisme, LGBT, UE et "l'ordre" totalitaire communiste chinois ou russe. Il y a une autre voie. Si tu as du courage, nous la bâtirons ensemble.
C’est une technique classique pour normaliser l’autoritarisme en soulignant ses “effets positifs visibles”. C’est un message simpliste et propagandiste 🤨
En Europe, la seule chose qui est surveillée, c'est si quelqu'un critique les arabes ou les musulmans ...
Ils ont déjà pris le pouvoir, la masse n'est pas encore au courant .🤷🏻♂️
Attention à la justification de la surveillance absolue. Ce que nous vivons est différent, les problèmes nous savons d'où ils viennent : d'un programme bien pensé au niveau européen, voire mondial.
Ce qui m'étonne c'est qu'avec la population de la Chine on puisse avoir les effectifs pour s'amuser à fouiller les sacs des passagers. Néanmoins ce que tu dis est très positif j'espère que c'est conforme à la réalité. merci.
Chine : Une liberté surveillée , contrôlée en échange d'une prospérité et d'une sécurité, c'est le deal. France : j'ai l'impression que l'on est entrain de perdre sur tous les tableaux, lentement mais surement.
C'etait comme ça en France avant ce grand foutoir.
Et la surveillance à la chinoise n'était pas de mise.
Donc non, on n'en veut pas de la surveillance à la chinoise.
C’est vrai ce qu'il dit....je viens d’y passer 2 semaines.
La propreté dans les rues,les métros propres ,pas de graffitis ,pas de vols,sécurité, pas de drogués ni d’ivrognes ni d’arabes ni noirs. Les gens agréables et souriants.
Si la France avait été communiste ( pas le communisme actuel français qui est trotskyste) nous aurions toutes nos usines et tout le monde aurait du travail . En même temps en faisant comme les chinois , nous serions une puissance.
Donc pour être en sécurité en France il faut être ultra surveillé comme en Chine ? Je ne crois pas. En France on aurait beau être ultra surveillé comme en Chine qu'on continuerait à être en insécurité.