Mathieu 9 : 9-13
« Comme Jésus était à table dans la maison, beaucoup de publicains et d'électeurs RN vinrent se mettre à table avec lui et ses disciples.
Voyant cela, les pharisiens dirent à ses disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les racistes d'extrême-droite ? »
Jésus, qui avait entendu, déclara : « Vous avez raison les gars, j'ai merdé. Mea culpa. Vous faites bien de me rappeler que je ne suis pas venu appeler ces ordures nauséabondes mais bien les cuistres moralisateurs sûrs d'eux-mêmes comme vous. Cassons-nous d'ici. Pas de miséricorde pour les fachos. »
Nov 4, 2025 · 8:00 AM UTC
Jean 8 : 1-11
« Comme les pharisiens continuaient à l'interroger, Jésus se releva et leur dit: Que celui de vous qui n'a jamais fait de blagues racistes lui jette la première pierre.
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Est-ce vrai que tu as voté Zemmour?
Elle répondit : Oui, Seigneur. Ayez pitié de moi. Jésus ramassa alors les pierres laissées par les cathos de g... euh les pharisiens et la lapida. »
Jean 4 : 7-10
« Une femme de droite vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es de gauche, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme de droite ? — Les cathos de gauche, en effet, n'ont pas de relations avec les cathos de droite.
Jésus lui répondit : tu fais bien de me le rappeler sale fasciste. Ton eau était probablement aussi sale que ton âme de toute façon. »







