Mathieu 9 : 9-13 « Comme Jésus était à table dans la maison, beaucoup de publicains et d'électeurs RN vinrent se mettre à table avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens dirent à ses disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les racistes d'extrême-droite ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Vous avez raison les gars, j'ai merdé. Mea culpa. Vous faites bien de me rappeler que je ne suis pas venu appeler ces ordures nauséabondes mais bien les cuistres moralisateurs sûrs d'eux-mêmes comme vous. Cassons-nous d'ici. Pas de miséricorde pour les fachos. »

Nov 4, 2025 · 8:00 AM UTC

9
51
7
292
Jean 8 : 1-11 « Comme les pharisiens continuaient à l'interroger, Jésus se releva et leur dit: Que celui de vous qui n'a jamais fait de blagues racistes lui jette la première pierre. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Est-ce vrai que tu as voté Zemmour? Elle répondit : Oui, Seigneur. Ayez pitié de moi. Jésus ramassa alors les pierres laissées par les cathos de g... euh les pharisiens et la lapida. »
3
2
1
115
Jean 4 : 7-10 « Une femme de droite vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es de gauche, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme de droite ? — Les cathos de gauche, en effet, n'ont pas de relations avec les cathos de droite. Jésus lui répondit : tu fais bien de me le rappeler sale fasciste. Ton eau était probablement aussi sale que ton âme de toute façon. »
4
5
106
Replying to @gugus_bontaquin
Pour préserver l'espace d'échanges basé sur la tolérance, @MoyTheo à raison de l'interdire aux extrémistes intolérants. Ce n'est contradictoire. Il en va de la survie de cet espace et de la qualité de sa production. La polarisation ne tue pas les idées, elle les empêche de naitre
C'est défendable d'un pdv d'extrême gauche illibérale (qui joue sur le chantage à l' « agression » en mettant sur le même plan désaccord d'idée et violence physique) mais c'est indéfendable d'un pdv chrétien. Moy fait passer son idéologie avant sa foi tout en osant weaponiser cette dernière contre ses adversaires politiques. C'est ridicule, mesquin et tout simplement un manquement à la charité élémentaire qui est due à son prochain, a fortiori quand son prochain est chrétien et membre de la même communauté politique
1
16
Replying to @gugus_bontaquin
Bangueurs. "Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un raciste entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chamelier maghrébin de passer par le trou de votre fiak qu'à un raciste d'entrer dans le royaume de Dieu."
2
18
Replying to @gugus_bontaquin
Remarquable comparaison. Je la dédie à @koztoujours
1
6
Replying to @gugus_bontaquin
Ces gars sont des fraudes* mondaines. Ils ne réussissent à survivre socialement que grâce à l'absence de contrepoids en face, de gens pouvant contredire leurs propos, d'où leur appétit 1/ de censure, de faire taire et 2/ de plateaux TV entre-soi. *(j'aime bien ce terme anglais)
3
Replying to @gugus_bontaquin
Vous avez vu Villiers, vous avez dit voila un possédé pas convenable. Vous venez, et vous me dites: il mange de la choucroute avec des paysans qui ont pas tous leur certificat d'étude, et vous dites voila un glouton, un ivrogne pas du tout fréquentable (Mt 11; 18-20)
1
Replying to @gugus_bontaquin
Excellent !
1
Replying to @gugus_bontaquin
Le congrès Mission est un lieu de bavardage pour tièdes.