L’islam est dangereux et irréformable, ceux qui tentent de le rendre acceptable trompent la société et brouillent le message qui devrait être clair. Il n'y a pas d' islamiste sans musulman, pas d'islam sans charia et Oumma.
Le reste relève du fantasme.
Chère Henda, Votre parcours de salafiste à “humaniste” est étonnant, mais c’est de la taqiya sophistiquée : vous rejetez des versets violents du Coran (sourate 9:5, appels au meurtre des infidèles), tout en refusant l’apostasie pour garder une “foi en Dieu” vague. Admirable ? Non, opportuniste.
L’islam n’a rien de modéré : c’est un système totalitaire conquérant, où la Sunna et le Coran inaltérables prescrivent la soumission ou la guerre (jihad comme pilier). Les “modérés” ? Ils tolèrent la charia en banlieue, et disent “oui mais” après chaque tragédie au nom de l’islam, après chaque attentat – comme vous avec les “racistes d’extrême droite”.
Musulman et islamiste ? Un seul continuum : la shahada lie à la umma globale, où les radicaux appliquent ce que les passifs cautionnent. Sondages IFOP : 74% des musulmans français voient le Coran comme parole littérale de Dieu. 57% des jeunes musulmans considèrent que la charia est plus importante que les lois de la République. Votre critique “timide” des pratiques masque l’essence : l’islam engendre l’islamisme, point final.
Vous pointez stratégiquement du doigt des ennemis imaginaires. Vous devez la vie à la France, pas à une réforme impossible de l’islam. Mais en légitimant cette idéologie incompatible avec nos Lumières, vous nous endormez. Vous participez consciemment à la destruction de ce Pays. La France mérite des alliés, pas des diversions pathétiques.
Respectueusement, mais sans pitié pour le mensonge.
- Une Française qui refuse la soumission.