Il faut assumer ses votes ! Tous les groupes de gauche ont voté pour l’augmentation de 15% du salaire des enseignants que je proposais pour LFI sauf vous, le PS. Tu étais à moins d’un mètre de moi, j’ai parfaitement vu ton vote sur cet enjeu crucial. D’ailleurs si le PS avait bien voté pour, l’amendement aurait été adopté comme beaucoup de ceux présentés par la gauche au cours de la discussion budgétaire.
Pour être complet sur les votes socialistes dans le contexte d’accord de coulisse que vous avez passé avec le gouvernement au cours de cette discussion budgétaire, vous vous êtes également abstenu sur l’amendement LFI visant à faire la gratuité réelle de l’école, amendement pourtant issu du programme du NFP sur lequel vous vous êtes fait élire. L’année dernière vous aviez voté pour ce même amendement.
Il est temps que vous assumiez vos retournements de vestes. Arrêtez de mentir aux électrices et les électeurs et en particulier aux enseignants qui n’en peuvent plus d’être méprisés et sous payés comme ils le sont. Tout ça est sérieux, c’est la vie de centaines de milliers de gens et l’avenir de notre école qui sont en jeu.