Après l’avoir revue, voici mon avis sur la saison 2 de « STRANGER THINGS » !
Le mal se propage à Hawkins ! 😱
Cette saison 2 se veut plus ambitieuse que la première et on le remarque très vite. C’est plus beau, il y a l’arrivée de nouveaux personnages (Max, Bob, Billy, Murray, Erica, etc.) plus de lieux (la salle d’arcade, la cabane, Chicago, etc.) plus de monstres. L’ambiance des années 80 est toujours aussi réussie.
Une saison qui est souvent considérée comme la moins bonne (moi y compris) mais que j’ai revue à la hausse et tout aussi addictive que la première.
J’ai clairement ressenti que cette saison 2 reprenait en partie la structure de la saison 1 et même si les événements mettent plus de temps à se mettre en place, ça nous permet de nous rendre compte que le mal s’installe.
Comme pour la saison 1, j’ai aimé toutes les intrigues, il n’y en a pas une que j’ai trouvée inintéressante. De nouveaux duos se sont formés comme Eleven et Hopper (relation père-fille), Lucas et Max ou encore Steve et Dustin. Je m’attache aux personnages et je pense que c’est le point fort de la série.
Cette saison 2 se montre plus sombre et pour moi les scènes avec Will sont vraiment réussies et dignes de films sur l’exorcisme. L’horreur est aussi très bien gérée dans l’épisode 8 qui se déroule dans le laboratoire.
J’ai eu un coup de cœur pour l’histoire des origines de Eleven que j’avais un peu oubliée. Concernant Eleven, je sais que l’épisode 7 est considéré comme le moins bon de la série et c’est compréhensible mais au moins il permet d’étendre l’univers et de nous montrer que les pouvoirs de Eleven grandissent.
J’ai trouvé les 2 derniers épisodes de cette saison 2 meilleurs que ceux de la saison 1 car ils sont plus spectaculaires et plus touchants. Une pensée pour Bob 🥲
Comme pour la saison 1, j’ai pu noter quelques facilités et incohérences mais encore une fois, ça ne m’a absolument pas fait sortir de l’histoire.
Place à la saison 3 😉