Jonathan Fournier retweeted
Jodie Foster in a promotional photoshoot for The Silence of the Lambs (1991)
Back to 1990 . Make Ontarian tourism in Quebec City Bloke again. Bagarre générale sur la Grande Allée zone911.com/scenes-policiere…
Jonathan Fournier retweeted
This stuff is cursed. “Natalism” is not the answer. The last thing the world needs is billions of more human beings. Eugenics is the answer.
The line-up for the Natalism Conference is stacked. People should have more kids.
Jonathan Fournier retweeted
Tariffs on Canada are dumb, but Biden Admin increased tariffs on Canadian lumber just six months ago. It would’ve been good if Biden Admin had actually pushed back against tariffs on allies rather than often doing soft Trumpism on trade. nahb.org/blog/2024/08/canadi…
That is just flatly not what Sec. Yellen said. Biden placed $18b of tariffs on strategic industries (EVs, semiconductors) from a strategic competitor, China. That is not remotely close to Trump’s > $1t of tariffs (on allies!) on almost everything Americans buy — food, gas, etc.
Jonathan Fournier retweeted
John Carpenter- “Night Official Music Video”
Jonathan Fournier retweeted
🚨Bassem Youssef in this video on US-Occupation relations is an absolute masterpiece!
Jonathan Fournier retweeted
Des bases militaires françaises sur tout le continent et un parapluie nucléaire 🇫🇷 en échange d’une hégémonie politique totale
Europe’s strategic autonomy, anyone? 🇪🇺
80
338
24
3,558
White men: Don't vote for Donald Trump
Why I'm voting for Kamala Harris.
Jonathan Fournier retweeted
La droite rigodon au Québec…
Jonathan Fournier retweeted
« Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles », Jean Yanne
La banlieue à Kiev. Pas de zonage. Tout est à proximité de marche, sauf le travail pour plusieurs Malgré un afflux de réfugiés de l'est, les prix ont sensiblement augmenté, certes, mais parallèlement à l'inflation.
1
1
Jonathan Fournier retweeted
The west protects my Air Force better than it protects Ukrainian civilians.
41
887
33
5,536
Jonathan Fournier retweeted
My friend @sabinechidiac punches hard in her first piece for @ConsumerChoiceC. The immigration "problem" is actually the "symptom of other stupid policies". Canadian cities experienced very fast growth period in narrower areas with worse technologies in the past and there were no "crisis". Historically, housing price-income ratios were stable in the long-run and never exited the 2-3 range. Now, they're out. Why? Because of the strict regulatory turn since 2000. #canpoli
Jonathan Fournier retweeted
L'augmentation rapide des prix du logement découle d'une plus faible croissance de l'offre que de la demande dans les dernières années. Bien souvent, ce sont nos villes qui agissent en tant que gardiens contre cette nouvelle offre, contribuant directement à l'augmentation des prix. Il est temps que les maires et mairesses revoient leurs façons de faire et cessent d'entraver l'abordabilité du logement. Build baby, build! #polqc
Jonathan Fournier retweeted
Cette réglementation est la raison de la disparition des sous-compactes et autres voitures abordables. Les marges sont déjà faibles sur ces modèles, si en plus tu es obligé de payer des taxes car tu en vends trop, tu perds de l'argent sur chaque voiture vendue! Si le prix des voitures électriques ne baisse pas radicalement dans les 2-3 prochaines années, on s'enligne pour une société où avoir une voiture n'est plus accessible pour des centaines de milliers de ménages, alors qu'on a pratiquement RIEN fait pour assurer la mobilité sans voiture depuis 10 ans, si ce n'est le REM qui ne dessert que des secteurs qui étaient déjà plutôt bien desservis en transport en commun. Bref, une société où les riches pourront continuer de vivre comme aujourd'hui, et les pauvres seront des serfs privés de mobilité efficace, prisonniers de leurs quartiers, avec seulement la mobilité minimale pour aller au travail et en revenir. Je suis sans voiture par choix, j'habite Montréal, et je m'en tire bien, mais la mobilité à l'extérieur de Montréal m'est très difficile. Si je veux favoriser des choix de vie axés sur la mobilité durable, je n'ai jamais voulu que ça soit obtenu par des mesures punitives et par le fait de rendre la mobilité tellement chère que les classes les plus pauvres seront incapables d'y accéder. Je voulais la carotte, pas le bâton.
Voici le tableau des pourcentages de voitures électriques qui devront obligatoirement être vendues au Québec, sans quoi une pénalité ou une taxe jusqu’à 20,000$ par véhicule sera imposée. Donc, ceux qui croient qu’on achètera tous des véhicules hybrides ou à essence en 2033 ou 2034, avant leur interdiction, détrompez-vous. Seulement 2,5% et 1% de tous les véhicules vendus ces années-là pourront être hybrides ou à essence. Quant au gouvernement Legault qui dit de ne pas s’inquiéter, qu’en 2030, il va consulter et réévaluer la situation, bien il sera beaucoup trop tard. Les hybrides et à essence ne représenteront déjà plus que 15% des véhicules vendus au Québec. C’est une folie dans laquelle le Québec plonge déjà. Signez dès aujourd’hui le mémoire qu’on fera parvenir au ministère de l’Environnement, dans le cadre de sa consultation qui se termine le 25 août prochaine: moncharmonchoix.com
1
1
Jonathan Fournier retweeted
Pour construire près de 200 km de tramway et avoir une ville durable résistant mieux au dérèglement climatique, il faut que la densification soit plus élevée que celle proposée. twtr.to/Ur_CD
1
2
Jonathan Fournier retweeted
L'équipe de @Val_Plante adopte un plan moins ambitieux que la tendance des mises en chantier de ces dernières années. Les Montréalais et Montréalaises ont besoin que les bâtisseurs construisent beaucoup plus de logements... pas moins. lapresse.ca/dialogue/opinion…
5
9
Jonathan Fournier retweeted
On a tous au boulot un collègue qui ne lit pas ses mails et du coup raconte régulièrement des conneries en réunion et passe pour un gugusse. Au FN ils ont Jordan Bardella.
14
324
13
1,506