Président de @RLC_officiel | Conseiller économique de @J_Bardella au PE | #Nièvre |✍️ Livres « Les Illusions économiques de l’UE » et « Énergie et immigration »

Pougues-les-Eaux, France
Joined January 2014
🔥 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚̀ ! 🔥 Retrouvez mon dernier livre ▶️ « Nos grands défis du XXIe siècle : énergie et immigration » Il est temps de reprendre le contrôle. Ce livre vous donnera tous les éléments sur les enjeux, les obstacles, nos atouts et la stratégie à mettre en œuvre. Commandez-le dès maintenant ⬇️ amazon.fr/dp/B0CP6QPW5X/ref=…
Charles-Henri Gallois 🇫🇷 retweeted
L’agriculture est vitale pour la souveraineté nationale. Elle devrait être exclue des accords de libre-échange. Au lieu de ça, on lui impose des normes toujours plus délirantes et on la sacrifie systématiquement au profit de l’industrie 🇩🇪 lors des négociations. Inadmissible !
Charles-Henri Gallois 🇫🇷 retweeted
Les Français savent depuis longtemps qu’il n’y a plus de pilote dans l’avion, ce qui est une fois encore illustré par les positions contradictoires d’Emmanuel Macron, jugeant l’accord de libre-échange avec le Mercosur désormais « acceptable » et la ministre de l’agriculture affirmant que « le compte n’y est pas ». Cet exécutif fait de bric et de broc, sans ligne directrice claire, affaiblit la parole de la France et joue avec la survie de nos agriculteurs. Nous le répétons, cet accord finalisé dans l’opacité et s’attaquant directement aux intérêts de l’agriculture française doit être rejeté.
Charles-Henri Gallois 🇫🇷 retweeted
🔴 Le gouvernement voulait supprimer les avantages de l'apprentissage, le @RNational_off l'a empêché. C'est indigne de préférer s'attaquer à la jeunesse qui travaille, plutôt que réaliser des économies sur les aides sociales aux étrangers qui n'ont jamais travaillé, par exemple !
LR donne des leçons mais refuse les économies sur les mauvaises dépenses publiques. Seul le RN propose de baisser de 50 milliards d'euros nets la mauvaise dépense publique. Pour rappel, le dernier budget LR était un budget socialiste de hausse de la fiscalité de 40 Md€.
💰 +600 millions € pour l'aide publique au développement ! Amendement #LR adopté ! #LR qui refuse de baisser tout crédit pour l'APD en commission. Le #RN a évidemment voté CONTRE, et a posé de multiples amendements pour baisser ces crédits. #DirectAN #PLF2026 #APD
6
41
97
Charles-Henri Gallois 🇫🇷 retweeted
« Aussi » ? Quels intérêts, autres que ceux de la France qui sont visiblement secondaires, Emmanuel Macron défend-il ?
Emmanuel Macron assume sa trahison de nos agriculteurs alors que les clauses de sauvegarde en question sont ridicules. Ces clauses ne sont pas contraignantes dans le texte principal de l'accord. Les seuils de déclenchement larges qui ont été retenus (10 %) permettent de plus que doubler en dix ans les importations. Enfin, la mesure de sauvegarde ne peut pas durer plus de 2 ans (article 9.8) et il n'y a plus de clauses de sauvegarde 12 ans après la mise en place de l'accord (article 9.2).
Sur l’accord UE-Mercosur, je reste vigilant pour défendre les intérêts de nos agriculteurs et de la France.
Le RN peut présenter un contre budget qui baisse la dépense publique de 50 milliards d’euros nets car nous ne sommes pas prisonniers des tabous et des totems.
Charles-Henri Gallois 🇫🇷 retweeted
🚨 Scandaleux ! Les députés macronistes appellent à ne pas respecter la baisse des impôts de production, qui a été votée grâce au @RNational_off. Ça suffit : trop d’impôts tue l’impôt ! Baissons la pression fiscale sur nos entreprises pour créer de la richesse et de l’emploi.
✅ Le @RNational_off vient d’obtenir la baisse des impôts de production, par la suppression de la C3S qui pénalise la compétitivité de nos entreprises, en particulier l’investissement, l’emploi et l’export ! Main dans la main, les députés de gauche et macronistes ont voté contre.
Ce n’est pas une baisse massive mais un simple transfert de fiscalité. Prendre de la poche gauche pour mettre dans la poche droite. Au RN, nous baissons les impôts de production et la fiscalité en diminuant la mauvaise dépense publique.
🔵 Baisse massive des impôts de production contre baisse des aides publiques, un pacte de confiance, de stabilité fiscale et réglementaire pour un choc de compétitivité à coût neutre pour les comptes publics… La proposition d’ #EdouardPhilippe aux #entreprises
5
21
60
Nous n’avons aucune leçon de fiscalité à recevoir de la part de partis politiques qui ont cautionné des budgets socialistes depuis 8 ans. Nous continuons à nous battre pour une baisse de la mauvaise dépense publique et de la fiscalité !
Grâce à la mobilisation du Rassemblement national, la C3S, l’un des impôts de production, est supprimé. C’est une baisse de 5 milliards d’euros de la fiscalité pour les entreprises ! Le RN continue à se battre pour une baisse de la mauvaise dépense publique et de la fiscalité !
🚨 La C3S est un impôt de production qui pèse sur la compétitivité des entreprises. On impose littéralement des entreprises déficitaires. Tout le monde la critiquait, le @groupeRN_off l’a supprimée. C’est 5 milliards d’euros rendus aux ETI de notre pays.
Le contre budget du RN, c’est l’inverse de ce que font la Macronie et LR depuis 8 ans puisque nous proposons à la fois une baisse de la dépense publique et de la fiscalité !
Quelle honte ! Un racket de l’épargne de tous les Français par la gauche et la Macronie !
CSG sur les revenus du capital : Les députés adoptent des amendements portant une hausse de 1,4 point du taux, via des amendements identiques déposés par @JeromeGuedj, @YannickMonnet3 et @leboucher_elise. #DirectAN #Budget2026
Charles-Henri Gallois 🇫🇷 retweeted
La France accueille aujourd’hui une immigration de peuplement. Des individus viennent dans notre pays avec la volonté de le changer et d’imposer leurs interdits : la France est aujourd’hui menacée de disparition.
Charles-Henri Gallois 🇫🇷 retweeted
Le bilan des macronistes - déficits et dettes record, prix de l'énergie, taux d'emprunt de la France - ne leur permet pas de donner à l'opposition des brevets de respectabilité et des leçons de crédibilité économique.
Charles-Henri Gallois 🇫🇷 retweeted
Ces tabous auxquels personne n'ose s'attaquer, c'est le coût de l'immigration, la contribution de la France au budget de l'UE, ou encore la lutte contre les fraudes. La lutte contre les fraudes, c'est 15 milliards d'euros en plus pour l'Etat !
Charles-Henri Gallois 🇫🇷 retweeted
Nous voulons réduire le nombre d’opérateurs publics, ces fameuses agences d’Etat qui font doublon, et réduire le train de vie de l’Etat. Notre projet vise à enfin débureaucratiser la France !