🧶 TUTO - Comment gagner les élections en France quand on est un politicien médiocre sans programme ?
🔴 Étape 1 : se faire inviter sur un plateau télé, prendre un air sérieux et grave et dérouler un vocabulaire qui fait peur : séparatisme, entrisme, frères musulmans, etc.
1/10
May 21, 2025 · 12:52 PM UTC
Rassurez-vous, pas besoin de maîtriser ces sujets, d'avoir des connaissances précises sur ce que sont les frères musulmans, aucun besoin d'avoir une définition précise d'entrisme ou de séparatisme. De toute façon, le journaliste face à vous n'y connaît rien non plus.
2/10
🔴 Étape 2 : Demander à un institut bidon avec un nom qui claque de faire un rapport qui fait peur. Exemple : rapport de l'institut pour la défense des valeurs de la République sur le séparatisme des frères musulmans dans les bars à chicha 😱
Vos pouvez vous aider de l'IA.
3/10
🔴 Étape 3 : Faire une synthèse du rapport en deux pages et un communiqué de presse puis l'envoyer à tous les médias dont le modèle économique repose sur les polémiques islamophobes (Le Figaro, Le Parisien, BFMTV, RTL, RMC, Europe 1, Cnews, etc).
4/10
🔴 Étape 4 : Se faire inviter à nouveau sur les plateaux en disant "je vous avais prévenu, il y a un vrai danger du séparatisme islamiste dans les bars à chicha". Dérouler à nouveau des mots qui font peur et créer un sentiment d'urgence face à des journalistes complaisants.
5/10
🔴 Étape 5 : Laisser fuiter dans quelques médias complaisants (BFMTV, Le Parisien, Le Figaro) que vous envisagez de vous présenter aux élections, car vous n'avez pas le choix face au "péril islamiste qui menace le pays, via le séparatisme des bars à chicha".
6/10
🔴 Étape 6 : Annoncer votre candidature avec des "mesures choc", comme interdire le port du voile dans les bars à chicha, ou le lancement d'une nouvelle enquête, sur les restaurants de couscous cette fois ! Toujours avec un air grave et face à des journalistes complaisants.
7/10
🔴 Étape 7 : Attendre que l'opposition de gauche dénonce vos propositions, pour l'accuser d'être complice de l'islam, d'être liée au trafic de chichas islamistes et de souhaiter la dissolution de la République.
Bonus : si vous n'avez pas d'inspiration, aidez-vous de l'IA !
8/10
🔴 Étape 8 : Attendre les élections. Les médias de masse feront campagne pour vous. Ils reprendront vos éléments de langage, accuseront l'opposition de gauche d'être complice des bars à chicha et vous présenteront comme un candidat qui s'attaque aux vrais problèmes du pays.
9/10































