« Égalité devant la faim, pour tous les vivants la même chose, pour le génie, pour Beethoven, comme pour Putois Jules, terrassier. » Céline, Les beaux draps.

Joined June 2023
La langue française en 2025 : « sur comment »
Joseph Thouvenel : «C’est une incompréhension sur comment fonctionne la France aujourd’hui», à propos de Nicolas Sarkozy en prison
2
8
Controversé : adjectif. Langage journalistique. Se dit de quelqu'un ou de quelque chose qui n'a pas reçu l'approbation du CRIF et du B'nai B'rith.
Le Collège de France annule un colloque controversé sur la Palestine l.franceinfo.fr/eJg
5
15
Les bons Français préfèrent le Maréchal.
Il y a 55 ans disparaissait le Général de Gaulle. Plus que jamais, son héritage doit nous guider  : refuser la fatalité, croire en une certaine idée de la France 🇫🇷, libre et indépendante, défendre l’intérêt général.
6
2
23
Quand il s'agit de faire des phrases à la c*** sur « la liberté », on peut compter sur les républicains. C'est leur point fort. Vivement la fin de tout ça.
« La liberté appartient à ceux qui l’ont conquise », disait André Malraux. Nous devons collectivement à Charles de Gaulle, et à tous les compagnons qui l’accompagnèrent, notre liberté. Honneur et respect pour celui qui s’est éteint il y a 55 ans, chez lui, à Colombey.
2
13
Avez-vous remarqué que le culte du général Micro est commun aux gogoles de droite et de gauche ?
« La liberté appartient à ceux qui l’ont conquise », disait André Malraux. Nous devons collectivement à Charles de Gaulle, et à tous les compagnons qui l’accompagnèrent, notre liberté. Honneur et respect pour celui qui s’est éteint il y a 55 ans, chez lui, à Colombey.
3
2
16
L'« espace », cet objet de fascination (et de divagation) pour les neuneus.
«  Sur Terre, l’érosion, le vent et la pluie raturent le passé. Les traces de notre présence finiront donc par s’effacer après notre disparition. Mais il y a un lieu où notre trace ne s’effacera pas : la Lune. Là-bas, ni atmosphère, ni érosion, ni vent, ni pluie : ce que nous aurons posé sur le sol lunaire y restera intact, définitivement, car la Lune n'oublie pas. La seule façon de prouver à long terme que nous avons habité la Terre est donc « d’aller se faire voir ailleurs », sur notre satellite, dépourvu de toute mémoire organique. » (@Thom_astro raconte cette sorte de paradoxe dans « Éloges du dépassement »)
1
Les pays où les femmes sont le plus opprimées se trouvent généralement être des ennemis d'Israël (ou des États-Unis). 🤔
🚩« En Iran, on m'a dit que si je ne portais pas le hijab, je serais renvoyée de l'école, emprisonnée, fouettée, battue et expulsée de mon pays. En Occident, on me dit que raconter ces histoires alimentera l'islamophobie. »
2
2
8
Les esclaves, il faut toujours être après eux. C'est fatigant.
Le 27 août dernier vous annonciez que cet arbre serait planté au mois de novembre. À quelle date Monsieur le Maire ? ⁦@Gregorydoucet
1
1
12
Jules Putois retweeted
Une très bonne nouvelle pour la liberté d’expression. Bravo Richard Malka (hâte de lire ton livre-plaidoirie !). Et bravo ⁦@Enthoven_R⁩ ! lepoint.fr/societe/raphael-e…
3
17
Quand un chéquier ou une carte bleue deviennent des moyens de fécondation sur catalogue : le miracle scientifique de certains chercheurs LGBT.
« Ils ont fait un bébé tout seuls » : ces hommes qui se lancent en solo dans la paternité ➡️ l.leparisien.fr/qljz
2
7
Tout doit pouvoir être dit, dans le cadre de la (((loi))). C'est assez simple, tout ça, finalement.
Très bonne nouvelle. Tout doit pouvoir être dit dans le cadre de la loi, y compris la vérité. Bravo Richard Malka et @Enthoven_R.
2
1
5
Imaginez vous plaindre aux autorités parce qu'un Enthoven vous a traité d'antisémite. Quelle servilité, sous un vernis d'insoumission !
Les juges ont estimé que les propos du philosophe relevaient du débat d’intérêt général et restaient dans le cadre de la liberté d’expression. → lefigaro.fr/politique/lfi-pa…
1
2
7
Jules Putois retweeted
Explications. J'ai publié la photo juste en dessous pour montrer aux militants identitaires qui s'excitent parce que l'un des leurs est en garde-à-vue. Il faut donc leur rappeler que jusqu'à présent, les seuls patriotes qui sont allés en prison pour leurs publications ne font pas partie de leur mouvance mais de la mouvance judéo-sceptique. Et quant aux identitaires qui sont en prison pour des faits de soit-disant "terrorisme", les militants identitaires judéo-gaga n'en parlent pas, jamais sur les réseaux et les laissent crever en taule parce qu'ils ne veulent pas se commettre avec ces individus qui n'appartiennent pas comme eux à la bonne bourgeoisie. Vous faites un peu pitié, en vérité. On se demande s'il ne faudrait pas au contraire davantage de répression, juste pour voir qui sortira du lot. Les petits gars dans leur tunnel juste en-dessous (Hezbollah ou Hamas ?) sont eux aussi des patriotes. Allez-y, traitez-moi de lèche-babouches si vous voulez, les "putabollo" !
On aurait pu le faire maréchal. Merde, quand même ! Il y a clairement de l'antisémitisme dans cette décision.
🇫🇷 Un acte de "réparation" et de "reconnaissance": le Parlement a entériné une loi élevant Alfred Dreyfus au rang de général de brigade à titre posthume lors d'un ultime vote du Sénat jeudi, malgré quelques réserves à droite et au centre.
2
1
12
Jules Putois retweeted
La liberté d'expression, c'est quand seuls les juifs peuvent dire ce tout qu'ils veulent sans être inquiétés.
5
40
Replying to @IsraelenFR
Cet homme dit avoir subi du Hamas ce que subissent depuis des décennies les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes. Comme par hasard, selon la méthode habituelle de la propagande israélienne, ce témoignage sort au moment du scandale des viols de Palestiniens avec des poignards par des soldats de Tsahal qui justifient leurs actes. Et qui sont soutenus par la hiérarchie.
1
7
25
Jules Putois retweeted
Perso, je n’irai pas me battre pour strictement aucune raison avec les salopards d’euro-mondialistes actuellement au pouvoir. Même en cas d’envahissement du territoire. D’ailleurs je pense que tout vaut mieux que ledit pouvoir. Je dis bien tout.
1
1
2
Autrefois, la charité consistait à ouvrir sa porte à quelqu'un. Désormais, on « exige qu'un logement lui soit attribué ».
Nacera, 67 ans, dort dans sa voiture depuis un an à Sannois. Nous étions rassemblés ce matin devant la mairie de Sannois pour exiger qu’un logement lui soit attribué ! J’ai de mon côté saisi la préfecture et la Défenseure des droits.
2
12
Notons que l'image de la pieuvre est autorisée, si on parle de l'Iran (par exemple). On ne finit pas en garde à vue pour ça.
" La pieuvre de Téhéran: L'enquête sur les espions et les agents d'influence iraniens en France et dans le Monde " (Cerf).
1
4
27
On ne touche pas aux choses sacrées. C'est une loi universelle. Il ne faut pas croire les plaisanteries qu'on raconte sur l'État sans religion : ça n'existe pas.
🔴 Mains rouges taguées au Mémorial de la Shoah : 2 à 4 ans de prison pour les auteurs des faits.
3
4
23