🔴 @gannat_JEG est privé par la justice de son droit d’utiliser X. Voici un message qu’il adresse à ses soutiens depuis sa chaîne Telegram : « Chers amis, Je profite d'un trajet dominical pour vous remercier tous du fond du cœur, et en particulier mes camarades de l’Ouest et d’ailleurs, l'équipe de @radiocourtoisie , les personnalités publiques qui ont pris position. Je veux aussi vous dire mon émotion face à la mobilisation des milliers d'anonymes qui ont fait du bruit, des dons, m'ont écrit des messages de soutien. Depuis ma cellule j’ai prié pour vous tous. Nous vivons l'aboutissement du carcan judiciaire Pleven-Gayssot : après l'interdiction de penser et l'interdiction de dire ce que l'on pense, voici venue l'interdiction de décrire ce que l'on voit. À ceux qui se sont inquiétés, qu'ils se rassurent : je vais très bien. J'ai passé 48 heures entre 4 murs certes : mais de nombreux camarades, combattants, historiens, y ont passé bien plus de temps. Et nos pauvres adversaires, qui ont fait profession de nous surveiller et de nous brimer, passent leurs existences entières derrière des barreaux bien plus pernicieux : au mépris qu'il m'inspirent s'ajoute une infinie pitié. Car derrière leurs barreaux à eux, sous la lumière tiède de leur néons, il n’y a plus ni rêves, ni espoir, ni pardon, ni vie intérieure : seulement l’enchaînement froid du mensonge et de la procédure, et la petite promotion dans le cursus deshonorum. Tandis que même dans l’obscurité crasseuse d'une cellule, rien ne peut éteindre les mille soleils que j'ai dans le cœur, les feux de l’Espérance et les marques d'affection que sans lire ni entendre j’ai ressenti sans peine. Je récolte injustement des honneurs qui devraient revenir à mon épouse, qui a subi les tracasseries ignobles du Parquet, ses questionnement indignes sur notre vie de famille, alors qu'elle n'est nullement engagée politiquement et a déjà dû accoucher seule il y a deux ans parce qu’à la demande du procureur j'étais -déjà- maintenu injustement en cellule. Quoiqu'il en soi, je vous transmets ici toute ma reconnaissance et une promesse : celle d'essayer de me montrer à la hauteur de votre confiance et de votre affection. RDV ce soir sur Ligne Droite pour évoquer tout cela. »

Nov 9, 2025 · 8:31 AM UTC

61
858
19
2,283
Cette justice injuste, politisée, totalitaire doit être poursuivie pour abus de pouvoir, partialité, manipulation par voix d'autorité judiciaire. Il faut rendre cette justice justiciable. Cette justice n'est pas infaillible, bien aucontraire.
En 2021, Eric Brouillard a poursuivi en violation de la loi, un professeur pour incitation à la haine raciale, le professeur a été relaxé, SUR CETTE PROCÉDURE BÂILLON. Ce professeur avait indiqué à des élèves musulmans, qu'ils pouvaient changer de religion. Ces propos d'une banalité consternante, ont conduit ce professeur en garde à vue, ensuite il a été placé sous contrôle judiciaire et il a été renvoyé devant le tribunal correctionnel, qui l'a relaxé ! ! !
En France, nous avons 164 " tribunal judiciaire " et donc 164 procureurs de la République + 34 procureurs général. Il faut donc effectuer des recherches pour savoir parmi ces 164 procureurs de la République + 34 " procureur général ", qui sont ceux qui mettent en œuvre en violation de la loi, des " Procédures Bâillons ", c'est-à-dire des procédures abusives visant à faire taire les personnes qui s'expriment publiquement en contradiction avec les positions prises par le gouvernement, sur des questions d'intérêt public. Déjà dans la liste : Lisieux, Caen, Paris, Le Puys en Velay, Angers, Périgueux etc... Il est d'intérêt public que chacun puisse connaître les juridictions où des procédures bâillon sont organisées, pour que les personnes mises en cause puissent déposer des requêtes en suspicion légitime.
4
19
40
Le plus immonde étant d'aller chercher sa compagne... Ici, on est face à la laideur d'une autorité qui frappe ce qu'on a de plus précieux : ce n'est ni l'argent, ni l'honneur... c'est notre moitié. Évidemment, cette stratégie immonde peut avoir deux conséquences : soit le prix à payer est trop lourd et on plie bagage, soit cette attaque ne fait pas fléchir et on remonte en selle... J’ai bien peur pour nos élites qu’une flopée de canassons ne soient sellés derrière la monture de Jean-Eudes Gannat.
15
1
99
Les procédures bâillon sont interdites dans les pays membres du Conseil de l'Europe, voir en ce sens la Recommandation du Conseil des ministres du Conseil de l'Europe : rm.coe.int/0900001680af2806
12
31
Directive de l'Union européenne du 11 avril 2024, sur les procédures bâillon mise en œuvre pour faire taire les personnes qui s'expriment sur des questions d'intérêt public. Dans ce cadre, les associations ont le droit de venir au soutien des personnes mises en cause abusivement, au travers la constitution de partie civile à contre, comme dans l'affaire Henri Guaino : eur-lex.europa.eu/legal-cont…
8
12
Natacha Rey victime de procédures bâillons dans le ressort de la cour d'appel de Caen et à la Cour de cassation, elle a été condamnée pour avoir rendu public 7 discours qui ont été fabriqués par le plaignant. Son recours devant la Cour européenne a été jugée recevable : x.com/FDanglehan56893/status…
Tout mon soutien à lui
8
La Police de la Pensée au travail, Le Ministère de la Vérité se concrétise !!✊🇫🇷✊
2
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Votre courage est contagieux. Merci ! 😡😡
6
27
Exactement, le ver est dans le fruit de la liberté d’expression depuis le vote de la loi Gayssot.
Ils en rajoutent ? Ils veulent vraiment être les premiers magistrats à se faire virer manu militari quand l’heure viendra 😂
1
5
Tôt ou tard, les stratégies délibérées et planifiées des forces obscures visant à islamiser l'Europe échoueront, et nous n'en sommes jamais allés aussi près de ce moment.
1
1
8
C'est bien écrit mais j'aurais remplacé "lumière tiède des néons" par "lumière froide des néons".
1
1
Bravo à vous et courage, vous faite l'objet de procédures bâillons, qui ont pour finalité d'empêcher les citoyen honnêtes de s’exprimer sur des questions d'intérêt général, en l'espèce la subversion migratoire. Cette pratique caractérise un abus de pouvoir, pratique mise en œuvre par des procureurs qui caractérisent des " francards républicains ". Un francard est une personne qui s'installe à son compte dans une fonction publique. Pour rétablir un pays paisible il faudra dégager des services publics, les francards républicains et les francardes républicaines, qui utilisent une fonction publique pour imposer leur loi, alors qu'ils et elles sont payés pour appliquer la loi votée au Parlement. En l'espèce, vous n'avez commis aucune infraction. L'agro-cultivateur Sébastien Béraud est lui aussi victime de procédures baillons, pour le faire taire. euractiv.fr/news/le-conseil-…
20
41
👍👍👍🩵🩵🩵
Bravo pour votre courage et persistance à braver un système politique pourri jusqu’à la moelle.
2
Il,faut que le peuple redevienne SOUVERAIN 🇫🇷🫶🇫🇷
Nous soutenons @gannat contre le Totalitarisme Politique ignoble de la Justice et du gouvernement à son encontre.
3
Pourquoi son channel telegram est pas kické non plus depuis longtemps ? Darmanin avait dissout l'alvarium en 2021.
Persécuté inutilement par l'injustice française
Replying to @Ligne__Droite
Le procureur s'appelle bien Eric Bouillard? Est il membre du SM? Peut on dire qu'il fait du zèle? et même un zèle excessif? Y a t'il matière à plainte pour détention arbitraire? passible de 7 ans de prison et 100.000€ d'amende suivant l'article 432-4 du code pénal ?Y a t'il lieu de le lui rappeler? @gannat_JEG legifrance.gouv.fr/codes/art…
3
14
d'autres plateformes existent mais chuut il ne faut pas le dire, c'est pas bien
Replying to @Ligne__Droite
"Nous vivons l'aboutissement du carcan judiciaire Pleven-Gayssot : après l'interdiction de penser et l'interdiction de dire ce que l'on pense, voici venue l'interdiction de décrire ce que l'on voit." @gannat_JEG #Orwell #censure #liberté
3
Il faut que ce mec soit jugé, condamné viré de son poste pour faute grave PAS DE RETRAITE DE L'ADMINISTRATION
1
1
Ce gouv et l'ARCON vont nous le payer très cher, et ils en ont peur. Ils ont intérêt a marcher a reculon en tournant la tête en arrière ces salauds.
1
1
Que Dieu continue à vous garder et vous guider. Nous prions pour vous et votre famille.
Ce n’est que justice de laisser les imbéciles déverser leur haine
Jean-Eudes Gannat est déjà à la hauteur, plus même. C'est une personne d'une incroyable noblesse pour laquelle j'ai la plus grande estime. Le soutien qu'il a eu était un minimum au regard de son mérite.
3
25