Les séries : Woke.
La radio : Woke.
Le cinéma : Woke.
Les jeux vidéo : Woke.
Une cérémonie d'ouverture des JO : Woke.
Vous n'avez que ce mot à la bouche. Dès qu'une démarche, une œuvre, se veut progressiste, inclusive, vous brandissez la carte du wokisme. Dès que l'on sort de vos références, de vos schémas de pensées, de votre monde idéal fantasmé, nous sommes Woke.
Et ça saoule tellement de voir ce mot revenir SANS PUTAIN DE CESSE. Aucun moyen de discuter, de présenter un point de vue, vous avez de toute façon une case toute faite pour y mettre tout ce que vous ne voulez pas voir.
Alors que le fond de la plupart des discours c'est simplement : laissez les gens être ce qu'ils veulent, acceptez les différences, et vivons tous et toutes ensemble.
Y'a zéro campagne pour détruire les hétéro ou le modèle de famille "traditionnelle".
Y'a zéro campagne pour détruire les religions, vous faire devenir athée ou agnostique.
Y'a zéro campagne pour vous forcer à changer ce que vous êtes en fait.
La seule campagne faite c'est pour que vous acceptiez que les autres ne soient pas ce que vous voulez qu'ils soient. Que les autres n'aient pas nécessairement les mêmes modèles que vous. Et chacun puisse être là personne qu'elle veut être sans craindre pour sa vie, pour ses proches.
Alors ce tweet changera probablement rien à l'histoire, me vaudra sans doute quelques leçons d'historiens claqués au sol, mais y'en a tellement marre de tout foutre derrière le "wokisme" comme si y'avait une guerre pour "grand remplacer" le monde par des LGBT+ racisés.
Parlons de fond, parlons de forme, parlons tout simplement au lieu de nous foutre perpétuellement sur la gueule et de refuser tout échange.
Désolé du pavé. Peace ✌️