Pourtant d'après les weeb et autres droitardés c'est un pays de dieux ! 🙃 Le Japon exemplaire, discipliné et respectueux des femmes, relève du mythe. Ce phénomène illustre un sexisme bien réel, trop souvent occulté. On imagine pas ce qu'endurent les Japonaises au quotidien.
Bousculer des femmes et continuer à avancer comme si de rien n’était. Au Japon, ce phénomène inquiète ! Ça s'appelle « le butsukari otoko » ou encore « l’homme qui bouscule ». De plus en plus de femmes dénoncent cette violence sur les réseaux sociaux.

Nov 9, 2025 · 11:24 AM UTC

4
2
10
Replying to @ToddVousGuette
Il n'y a pas que les femmes. J'ai appris récemment qu'ils ont une minorité discriminée, comme celle des intouchables en Inde. Je vous mets le lien Wikipedia, le résumé le plus complet que j'ai trouvé. Todd en parle, apparemment. Quel pays... 😰 fr.wikipedia.org/wiki/Buraku…
1
3
Replying to @ToddVousGuette
C'est un pays "fasciste" culturellement hein. Ceux qui ont bossé avec le Japon et viennent de pays capitalistes pragmatiques et libéraux le savent.
1
Replying to @ToddVousGuette
que l'on s'occupe d'abord de ce qui se passe en France Aliénor d'Aquitaine doit se retourner dans sa tombe 🤭
Replying to @ToddVousGuette
Replying to @ToddVousGuette
Ahem... Statistiquement la sécurité au Japon, bref... même pas besoin de finir ma phrase... Et par ailleurs l'effet loupe médiatique est au maximum... Dit autrement un chauffard fait une accident assez gros mais sans plus, ils en parlent plus que nous parlons d'un meurtre...