Phil mesa retweeted
Bruno Retailleau essaie de rallumer la flamme en vue de la présidentielle de 2027 rfi.fr/fr/podcasts/politique…
2
18
296
Phil mesa retweeted
Pas la moindre réaction du bloc bourgeois qui trouve ça normal que des nazis menacent des enfants…
⚠️« On va les crever vos gosses »; « Vive Bardella » À Toulouse, des soutiens du RN ont placardé devant une école une 20aine de messages racistes et menaces de mort visant les enfants. Face à la recrudescence de projets d’attentats à l’ext-droite notre vigilance doit redoubler.
Après "la censure contre le gouvernement se joue ce week-end" Après "la censure contre le gouvernement se joue dans la semaine" Après "la censure contre le gouvernement se joue le 04 Novembre" Retrouvez le nouveau spectacle de @faureolivier "la censure contre le gouvernement se joue dans le mois" bfmtv.com/politique/video-bu… via @BFMTV
Phil mesa retweeted
Ne vous inquiétez pas madame Bourdelle, c’est français, c’est la police française
Phil mesa retweeted
À Bastia, le RN donne son investiture à Nicolas Battini, condamné pour terrorisme et sorti de prison en 2019. C’est Bardella lui-même qui a validé le « deal ». 🤡
Phil mesa retweeted
"le NAZISME c'est de GAUCHE ?!" Chapoutot débunke les conneries de Zemmour
Cette personne est une imposture.
Phil mesa retweeted
L’institution policière est gangrenée par des policiers qui violent des femmes, qui mutilent, qui sont racistes, fascistes, néonazis et qui votent RN. "agressions sexuelles sur six femmes, dont une mineure" Silence radio de fascistes... streetpress.com/sujet/176184…
77
584
31
1,159
Phil mesa retweeted
Violer une femme au dépôt d’un tribunal et filmer la scène, c’est ça l’impunité, le fait de commettre une telle atrocité en pensant qu’il n’y aura pas de conséquences.
Quelle impunité? Les 2 policiers sont accusés d’un crime très grave. À la suite du dépôt de plainte, l’IGPN a été saisie et les agents ont été placés en GAV. Le préfet de police de Paris les a suspendus le temps de l’enquête. Difficile de parler d’impunité dans cette affaire.
66
797
3
4,478
Phil mesa retweeted
☠️😭
Phil mesa retweeted
https://nitter.net/t.co/R5VInuZfyF Jean Pierre Chalençon : " il y a une surpopulation maghrébine qui est en train de nous assassiner. On en a ras-le-bol de la bamboula." Il est temps de lui faire fermer sa gueule à ce #raciste.
Phil mesa retweeted
Vous préférez quelle version d'Olivier Faure ?
Phil mesa retweeted
🗣️ « C’est à lui d’avoir honte, mais c’est moi qui avais honte. » Un policier condamné pour agressions sexuelles sur six femmes, dont une mineure, dans un commissariat parisien ⬇️ streetpress.com/sujet/176184…
L’extrême droite tue.
Suède : quatre membres d’un mouvement néonazi et masculiniste jugés pour crimes de haine ➡️ l.leparisien.fr/ECKd
21
56
🔴 🇮🇱🇵🇸 ALERTE INFO Israël a ouvert une enquête contre la procureure en chef de Tsahal pour avoir divulgué la vidéo du viol collectif de soldats israéliens sur un détenu palestinien. 📸 (I24news)
C’est ouf quand même. On parle de 46 enfants tués cette nuit, ils répondent : « 𝟕 𝒐𝒄𝒕𝒐𝒃𝒓𝒆. » On parle de trêves rompues, ils répondent : « 𝒂𝒏𝒕𝒊𝒔𝒆́𝒎𝒊𝒕𝒆. » On parle d’un État qui bombarde tout ses voisins, ils répondent : « 𝒊𝒔𝒍𝒂𝒎𝒐 𝒈𝒂𝒖𝒄𝒉𝒊𝒔𝒕𝒆𝒔 » On parle de familles écrasées sous les ruines, ils répondent : « 🤣🤣🤣🤣🤣 » On parle de femmes déchiquetées, ils répondent : « 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒊𝒗𝒊𝒍𝒔 𝒊𝒏𝒏𝒐𝒄𝒆𝒏𝒕𝒔 » On parle d’hôpitaux ciblés, ils répondent : « 𝒍𝒆 𝑯𝒂𝒎𝒂𝒔 𝒔𝒆 𝒄𝒂𝒄𝒉𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔. » On parle de fosses communes, ils répondent : « 𝒎𝒊𝒔𝒆 𝒆𝒏 𝒔𝒄𝒆̀𝒏𝒆. » On parle de bébés démembrés, ils répondent : « 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒈𝒖𝒆𝒓𝒓𝒆. » On parle d’un génocide filmé en direct, ils répondent : « 𝒂𝒏𝒊𝒎𝒂𝒖𝒙 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒊𝒏𝒔 » Ils parlent de paix, mais chaque mot qu’ils prononcent sent la poudre et la cendre. Leur humanité ? Elle n’a jamais existé.
Phil mesa retweeted
Ne détournons pas le regard ➡️ go.rfi.fr/FIL
Phil mesa retweeted
N’importe qui peut devenir handicapé N’importe qui peut perdre son emploi N’importe qui peut se retrouver sans abri N’importe qui peut avoir faim Ce ne sont pas des fautes morales. Cela peut arriver en un instant. Bien des gens sont + proches de la pauvreté qu’ils ne le croient
Phil mesa retweeted
Les milliardaires n’accumulent pas pour pouvoir acheter plus de biens ou consomment davantage. Ils accumulent pour influencer. Ils s’achètent des politiques. Ils s’achètent des états. Ce qu’ils veulent, c’est du pouvoir.
À quoi sert-il d’épargner si ce n’est pour un jour consommer ? Seul Picsou tire son bonheur de contempler sa fortune.
Phil mesa retweeted
Ce procès, aujourd’hui, n’existe que parce qu’un téléphone a filmé. Et si Mohammed n’avait pas enregistré ? Sans cet enregistrement , il n’y aurait sans doute jamais eu de procès. Une audience qui a duré environ 11h. MOHAMMED CH. 18 ans 173 cm 49 KG Pendant 32 minutes ce jeune homme, vit un calvaire, il se fait battre et insulter par les policiers. Les insultes : « Ferme ta gueule » « Tu es un arabe, pour voler la France » « Pleure comme une pute » « Ta rien à foutre en France » « T’es un putain d’étranger » « Tu es là pour violer la France » « Et violer les françaises » « Tu vas rentrer dans ton pays de suceur de chameau et maintenant tu fermes t’a gueule » « T’es une pute » « Jure sur le coran ? Avant que je te casse ton nez ! » « C’est de la merde ton coran ! » « Tu rentres chez toi ! » « Fermes t’a gueule l’arabe ! » « Je baise ta soeur ! » « Elle est belle ta soeur ? » « Retourne dans ton pays de merde ? » « Merde de chameau ! » « Ya rien dans ton chameau grosse merde ! » « Ferme t’a gueule bougnoule ! » « La parole des arabes et la parole des flics … «  « Arabe de merde ! »
Nice : un document audio incrimine 5 policiers