Journaliste, auteure de « BANNIE », présentatrice de « Lumières Orthodoxes », chroniqueuse sur CNews/Europe1. Ex-présidente de RT France.

Paris, France
Joined October 2009
Une photo qui me rappelle à quel point la liberté d’expression est devenue sélective - au Salon du Livre de Paris, après que ma séance de dédicace a été sabotée avec l’accord tacite des organisateurs, sous l’œil avide des caméras venues célébrer la censure. C’est exactement ce dont parle Bannie - amzn.eu/d/hhooBQb
L’idée que la Russie attaquera la France est absurde - c’est la rhétorique belliciste de l’OTAN, qui ne sert qu’à entretenir la peur et à justifier l’augmentation des dépenses militaires.
Xenia Fedorova : «En Russie, il n’y a aucun sujet sur une potentielle guerre entre la France et la Russie», dans #LHeureInter
Je suis habituée : chaque fois que je m’exprime, il y a toujours quelqu’un pour répéter le même mantra - “propagande du Kremlin”. Pratique, non ? Plus besoin d’argumenter. J’ai mis l’extrait complet ici pour que chacun puisse juger.
En toute impunité sur @Europe1 @xfedorova martèle la propagande du Kremlin en de légitimant l’aide européenne apportée par l’Ukraine. Ce discours est tenu sans qu’aucune contradiction ne lui soit apporté. Quel but poursuite la station ? Etonnant, non ?
Xenia Fedorova retweeted
"La Russie fait des déclarations qui ne sont quasiment jamais reprises par les médias occidentaux" alerte @xfedorova, journaliste, dans #Europe1Soir sur #Europe1
Xenia Fedorova retweeted
Ce n’était pas un Russia gate mais un Ukraine gate. Le rapport de la CIA révèle que Biden et les démocrates sont impliqués dans une corruption sans fin en Ukraine, et ont ensuite abusé de leur pouvoir pour dissimuler leurs malversations. Burisma, etc.
Today, I declassified @CIA intelligence regarding Ukraine after determining it is in the public interest. Read the report here: cia.gov/static/Ukraine_Redac…
Toute cette affaire de drones non identifiés, dont on blâme la Russie, soulève des questions : où sont les preuves, et qui en profite vraiment ?
La journaliste Xenia Fedorova revient sur les affaires de drones dans les espaces aériens européens : «Les drones sont un prétexte pour justifier certaines décisions politiques» #LHeureInter
Après avoir mis l’économie russe à genoux Bruno Le Maire semble prêt à relever un nouveau défi.
Dans les circonstances exceptionnelles que traverse la France, on ne se dérobe pas. J’ai donc accepté la proposition du président de la République et du Premier ministre de diriger le ministère des Armées et des Anciens Combattants. Je viens pour servir les Français. Je viens pour servir nos soldats. Je le ferai avec la passion et la détermination qui m’ont toujours guidé dans mon engagement public, notamment dans mes fonctions de conseiller aux affaires stratégiques et de secrétaire d’Etat aux Affaires européennes.
Xenia Fedorova retweeted
Guerre en Ukraine, les États-Unis réfléchissent à l’envoi de missiles "Donald Trump s'est débarrassé de ce conflit, il l'a donné à l'Europe et il est capable de gagner encore plus d'argent" analyse @xfedorova, journaliste, dans #Europe1Info sur #Europe1
Xenia Fedorova retweeted
Xenia Fedorova : «Je ne sais pas qui est derrière ces drones, mais le résultat c’est que l’Otan va renforcer son budget militaire» dans #LHeureInter
Fascinant comment ils voient partout des agents de Moscou… mais jamais les lobbys qui dictent la politique 🇪🇺 ni les milliards 💸 pour le complexe militaro-industriel 🇺🇸. La “vision claire”, très sélective.
Au Parlement européen, nous avons une vision claire des ingérences et de leur toxicité. Ce matin je pose la question: pourquoi accueillir en Europe des agents de propagande comme Xenia Fedorova alors que rien ne nous y oblige ?
Von der Leyen/Macron parlent de « violations » et de « provocations russes ». Pourtant, selon le ministère 🇷🇺 de la Défense, les MiG-31 ont respecté les règles internationales, sans franchir aucune frontière.
CNews est ciblée parce qu’elle ose contester le récit officiel, et la tactique du name and shame est utilisée non seulement pour discréditer ses journalistes, mais aussi ses téléspectateurs. @Europe1
L’HEURE INTER est de retour - une émission d’analyse internationale qui conteste le discours unique. Rendez-vous chaque dimanche à 16h sur @CNEWS #LHeureInter
9
24
101
0
Xenia Fedorova retweeted
«La Russie n’a jamais menacé l’Europe», estime la journaliste Xenia Fedorova, dans #LHeureInter
Selon CNN : « Trump et Poutine sont d’accord - la responsabilité retombe sur l’Europe alors que les efforts de paix en Ukraine s’essoufflent. » Un point que j’ai déjà souligné à plusieurs reprises.
Aujourd’hui le Sud global se réunit : la Chine 🇨🇳 et l’Inde 🇮🇳 se rapprochent, la Russie 🇷🇺 renforce sa place dans un monde multipolaire 🌍. Pendant ce temps, l’Europe 🇪🇺 persiste dans sa logique de guerre 🇺🇦
Deux photos, deux réalités. 🇮🇳🇷🇺🇨🇳 Un monde multipolaire en plein essor. 🇫🇷🇩🇪 Une story Instagram pour masquer le déclin économique.
Trois ans après #NordStream, un ex-officier du SBU ukrainien 🇺🇦 est arrêté en 🇮🇹. Le Bundestag osera-t-il questionner Zelensky sur l’attaque contre la sécurité énergétique 🇩🇪 ? Peu probable. Et les « experts de plateau télé » qui accusaient 🇷🇺 d’avoir fait sauter son propre gazoduc resteront sûrement muets.
Xenia Fedorova retweeted
Xenia Fedorova : «Il y a un avancement énorme. Emmanuel Macron joue cette communication de peur vis-à-vis de la Russie, ce n'est pas nouveau. Ça avait étonné beaucoup de monde en Russie qui ne voyait pas la France comme un ennemi, mais comme un ami.»