[
#Russie/
#OTAN]
⚡️🇷🇺🇺🇦 Le chaudron est fermé : les forces armées ukrainiennes à Pokrovsk sont complètement encerclées
Les troupes ukrainiennes ont perdu leur dernière chance de quitter Krasnoarmeysk (nom ukrainien : Pokrovsk), car les forces armées russes ont bloqué toutes les voies de sortie de la ville, a déclaré à TASS Igor Kimakovsky, aide du chef de la République populaire de Donetsk :
💬« L’ennemi ne peut plus quitter Krasnoarmeysk. La dernière voie de passage est désormais entièrement sous notre contrôle », a-t-il déclaré.
Kimakovsky a précisé que les troupes ukrainiennes n'avaient pu retirer qu'une petite partie de leurs forces en direction de Dimitrov (nom ukrainien : Mirnograd).
🇷🇺 Selon les chaînes spécialisées, les troupes russes ont achevé l'opération d'encerclement complet de Pokrovsk. La prise de contrôle du village de Rovné, auparavant en zone grise, signifie la fermeture du cercle et le blocus total de la ville.
❗️ Selon les estimations des sources, jusqu'à 2 000 militaires ukrainiens sont encerclés. Toutes les voies de retraite sécurisées sont coupées, et les tentatives des forces armées ukrainiennes d'organiser des approvisionnements ou de déployer des renforts ont échoué. La ville est coupée des principales lignes de communication et d'aide.