photographe

Chamonix-Mont-Blanc, France
Joined January 2022
leonchx retweeted
Free miss palestine from Israeli energy ✋🧿 🧙
leonchx retweeted
Il faut assumer ses votes ! Tous les groupes de gauche ont voté pour l’augmentation de 15% du salaire des enseignants que je proposais pour LFI sauf vous, le PS. Tu étais à moins d’un mètre de moi, j’ai parfaitement vu ton vote sur cet enjeu crucial. D’ailleurs si le PS avait bien voté pour, l’amendement aurait été adopté comme beaucoup de ceux présentés par la gauche au cours de la discussion budgétaire. Pour être complet sur les votes socialistes dans le contexte d’accord de coulisse que vous avez passé avec le gouvernement au cours de cette discussion budgétaire, vous vous êtes également abstenu sur l’amendement LFI visant à faire la gratuité réelle de l’école, amendement pourtant issu du programme du NFP sur lequel vous vous êtes fait élire. L’année dernière vous aviez voté pour ce même amendement. Il est temps que vous assumiez vos retournements de vestes. Arrêtez de mentir aux électrices et les électeurs et en particulier aux enseignants qui n’en peuvent plus d’être méprisés et sous payés comme ils le sont. Tout ça est sérieux, c’est la vie de centaines de milliers de gens et l’avenir de notre école qui sont en jeu.
3615 MYTHO Nous avons bien sûr voté POUR, comme tous les groupes de gauche.
59
702
21
2,700
leonchx retweeted
Bonjour @Olivennes Des privilèges, vraiment ? D'après les données officielles de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), publiées en juillet 2025, le montant moyen de la pension de retraite de droit direct (hors réversion) pour les retraités résidant en France s'élève à 1 666 euros bruts par mois, soit environ 1 541 euros nets après déduction des prélèvements sociaux (CSG, CRDS, etc.). Une fortune ? Les femmes perçoivent en moyenne 1 268 euros bruts en raison de carrières souvent plus courtes et des écarts salariaux. Les salariés du privé touchent environ 1 290 euros nets et la médiane quant à elle s'établit à 1 970 euros bruts, car un quart des retraités perçoit moins de 800 euros nets. Un trésor ? Ce qui compte vraiment pour « profiter » de sa retraite, c’est l’espérance de vie en bonne santé (EVBS), ou espérance de vie sans incapacité (EVSI), qui mesure le nombre d'années qu'une personne peut espérer vivre sans être limitée dans ses activités quotidiennes en raison de problèmes de santé. À 65 ans, l'EVBS est de 10,6 ans pour les hommes et 12,1 ans pour les femmes (données 2020 de la DREES). Cela signifie qu'un homme peut espérer vivre jusqu'à environ 75,6 ans en bonne santé, et une femme jusqu'à 77,1 ans. Ils vivent trop longtemps ? Les ouvriers entrent en retraite avec une santé plus dégradée que les autres catégories. Selon une étude DREES de 2020, 34 % des ouvriers souffrent de limitations d'activité dans leur première année de retraite, dont 14 % fortement limités (contre 23 % pour l'ensemble des retraités). Sans aucune volonté de polémiquer, vous pensez vraiment que le système est trop généreux après une vie de travail ? Et encore, je ne parle même pas des indépendants, artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs ! Pour ma part, je pense l’exact contraire. C’est une question de priorités nationales : dans un pays comme la France, le début et la fin de vie devraient faire l’objet de tous les soins, l’homme n’est pas seulement une machine destinée à produire pour un système devenu fou, inégal et dans lequel de plus en plus de citoyens ne trouvent plus aucun sens à leur travail. Il faut cesser d’incriminer toujours le peuple, qui ne s’en sort plus, le problème est celui des politiciens et autres fonctionnaires européens, qui eux ne rencontrent le travail que par extraordinaire. Vous ne trouvez pas ? Franchement !
Retraites : « Les gens partent chez nous trop tôt en retraite, le système que nous leur offrons est trop généreux », estime le chef d'entreprise Denis @Olivennes ▶️ @margothaddad
leonchx retweeted
La propagandiste malhonnête Alix Bouilhaguet reprise de volée par Manuel Bompard sur ses mensonges, ça se mange sans faim
leonchx retweeted
Madame la Députée @S_Bourouaha Aujourd’hui, vous avez choisi de vous abstenir lors du vote sur le volet recettes du budget de la Sécurité sociale. Par ce geste, vous et vos collègues du groupe GDR (communiste) avez offert au gouvernement Lecornu-Macron une victoire qu’il n’aurait jamais dû obtenir. Grâce à votre abstention, des milliards d’euros d’économies seront réalisés sur le dos des plus fragiles. Plus de 5 milliards de coupes dans l’hôpital public, tandis que près de 80 milliards d’exonérations de cotisations patronales continueront de vider les caisses de la Sécurité sociale. Cette position est en totale contradiction avec le projet du Nouveau Front Populaire que vous avez défendu il y a un an devant vos électeurs. C’est une trahison de leurs espoirs, de leurs luttes et de leurs votes. Et qu’importe le calcul politique : les électeurs, eux, s’en souviendront. #PLFSS2026 #DirectAN
C'est un jour noir pour les malades, les soignants et hôpitaux, les personnes en situation de handicap, les plus précaires. La France insoumise a fait bloc contre l'infâme budget de la Sécurité sociale. Faites-le savoir.
leonchx retweeted
Les macronistes se font soigner dans le privé, donc ils pensent qu'on ment sur l'état de l'hôpital. Cet hémicycle fait 577 places : vous triplez, c'est le nombre de morts par an dans le couloir d'attente des urgences. On coupe 19M à la recherche sur les cancers pédiatriques. Les hôpitaux font des cagnottes pour acheter des scanners.
Il est a vomir ce parti socialiste 😎
leonchx retweeted
La partie recettes du budget de la sécurité sociale vient d’être adoptée grâce aux votes conjoints des macronistes et du Parti Socialiste et à l’abstention de députés de droite, d’écologistes et de communistes. Par ce vote, ces députés viennent de valider 12 milliards de coupes sauvages dans la santé, dans le handicap, dans les EPHAD, dans la protection sociale. Par ce vote, ces députés viennent d’accepter la poursuite de la destruction de la sécurité sociale par la multiplication des exonérations de cotisations sociales sans aucune contrepartie. Par ce vote, ces députés viennent d’autoriser le gouvernement à faire payer ces 12 milliards de ponction par autant de postes supprimés, d’heures d’attente aux urgences, de précarité familiale et de découverts le 15 du mois. Soyons clairs : ceux qui, élus sous l’étiquette du Nouveau Front Populaire, ont permis l’adoption ce budget viennent d’accepter la poursuite d’une politique de destruction de la Sécurité Sociale, vieux rêves de la droite et des macronistes. Bien sûr, les députés insoumis se sont opposés à ce budget, restant fidèles aux engagements pris devant les électrices et les électeurs. Une fois de plus, le peuple de gauche sait sur qui il peut compter.
61
999
29
2,210
La chaîne #TF1 nous dit que SI NOUS AVONS L'IMPRESSION que les prix des magasins ont beaucoup augmenté, que la vie est plus chère qu'avant et que nous avons du mal à acheter de la nourriture, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗶𝗱𝗶𝗼𝘁𝘀... Mais bien sûr...
À 15 voix près, la partie recettes du projet de lois de Finances de la Sécurité sociale est adoptée. Macron peut remercier le vote pour du PS et l’abstention d’EELV. Il y avait une majorité possible pour battre Lecornu comme il y en avait eu une pour battre Barnier.
leonchx retweeted
Les malades sacrifiés sur l’autel de la tambouille PS-Macron. La 2e partie du projet de loi de finances de la sécurité sociale passe avec les députés PS qui, pour conserver leurs sièges, entérinent 5 milliards d’euros de coupes sur l’hôpital, les médicaments, les remboursements. Vivats macronistes.
94
723
32
1,359
« Faut leur tirer dans la gueule ! Je compte plus les mecs qu'on a borgné. Un vrai kiff ! ». Mediapart a réussi à se procurer 84h d'enregistrement des caméras embarquées des gendarmes lors de la manifestation contre les méga bassines à Sainte Soline en 2023. On y voit des gendarmes venus clairement pour blesser voir tuer, et qui sont encouragés par leur hiérarchie à faire du sale. Enquête à retrouver sur Mediapart (lien en storie)
leonchx retweeted
🔴 Budget : "Le PS a rejoint la grande coalition centrale de soutien à Sébastien Lecornu. Ce soir, il a voté 12 milliards d’euros de coupes, dont 5 milliards pour l’hôpital public (...) La note sera salée", dénonce Thomas Portes, député LFI de Seine-Saint-Denis. #canal16
LA TRAHISON DE TROP- @EmmanuelMacron @SebLecornu les saignent comme des porcs, trahissent durement les #gueux de la terre et de la mer - comme aucun président n’a osé le faire, depuis un pays concurrent majeur. La liquidation très brutale de notre souveraineté alimentaire (avec des garanties fantaisistes, de façade) sera-t-elle 1/ tolérée par notre peuple mis directement en danger d’approvisionnement en cas de crise (nous la perdrons pour longtemps cette souveraineté… en France !) 2/ source d’un mouvement unitaire sismique - de survie - @FNSEA @coordinationrur #UFPA faisant déferler les tracteurs par milliers le même jour ? Exprimant la non coopération radicale - sans compromis possible avec ce traité - du monde agricole à sa destruction programmée. Nous avons de grands leaders capables d’unité et qui pensent la France au-delà de leur famille : @VeroLefloch @patrick_legras @rousseautrocy #clementfaurax @DQuintrec74501 - S’ils fixent une date unitaire, les #gueux des champs et des villes seront du côté du courage - celui de la France. Car ils se battent désormais pour nous tous. Mardi 11 novembre au marché des #gueux - de 8h à 15h sur le parvis de la gare, Montparnasse - nous en parlerons - comme nous parlerons du pouvoir d’achat des Français avec les Français, au marché.
🔴 « Un reniement total » du président qui « signe sa rupture avec l’agriculture française » ➡️ 20min.fr/Dzz
leonchx retweeted
🔴 Mercosur : "Il faut arrêter de se foutre de notre gueule ! On nous bassine avec le bilan carbone, mais quel est l’avantage à faire venir du bœuf de l’autre bout du monde ? Il faut arrêter de nous prendre pour des cons", lâche @patrick_legras. #canal16 #ToutEstPolitique
Eagles performing "Hotel California" on acoustic (1994) One of the best versions of this song.
Vacciner produit des variants, donc la maladie. Pour créer une "pandémie" et enrichir les labos il suffit de vacciner. On a été prévenus en 2009 (Sarkozy), le professeur Montagnier l'a répété en 2020 (Macron) mais les gens n'ont TOUJOURS pas compris et courent se faire piquer...
leonchx retweeted
Tout le monde sent que ça craque de partout. Agriculteurs, producteurs, professeurs, soignants. Depuis la fin des Gilets jaunes, rien n’a changé, tout s’est empiré. Plus personne ne fait d’enfants. Tout le monde attend un jour meilleur tout en étant ailleurs. Ça va exploser. C’est forcé. Presque mathématique.