La partie recettes du budget de la sécurité sociale vient d’être adoptée grâce aux votes conjoints des macronistes et du Parti Socialiste et à l’abstention de députés de droite, d’écologistes et de communistes.
Par ce vote, ces députés viennent de valider 12 milliards de coupes sauvages dans la santé, dans le handicap, dans les EPHAD, dans la protection sociale.
Par ce vote, ces députés viennent d’accepter la poursuite de la destruction de la sécurité sociale par la multiplication des exonérations de cotisations sociales sans aucune contrepartie.
Par ce vote, ces députés viennent d’autoriser le gouvernement à faire payer ces 12 milliards de ponction par autant de postes supprimés, d’heures d’attente aux urgences, de précarité familiale et de découverts le 15 du mois.
Soyons clairs : ceux qui, élus sous l’étiquette du Nouveau Front Populaire, ont permis l’adoption ce budget viennent d’accepter la poursuite d’une politique de destruction de la Sécurité Sociale, vieux rêves de la droite et des macronistes.
Bien sûr, les députés insoumis se sont opposés à ce budget, restant fidèles aux engagements pris devant les électrices et les électeurs.
Une fois de plus, le peuple de gauche sait sur qui il peut compter.